La curieuse fée de Chester…

Si les histoires de fée sont courantes en Angleterre, celle-ci est assez originale, en effet un mère de famille raconte avoir pu filmer une créature du petit peuple…

La jeune mère de famille raconte qu’il était environ vingt-trois heur et qu’elle allait se coucher lorsqu’elle aurait entendu une moto dans la rue. Elle alla regarder dans son séjour lorsqu’elle entendu un bruit similaire à quelqu’un entrain de frapper la vitre. Pensant que quelqu’un essayait de fracturer ses fenêtres elle décida de prendre sa caméra afin de filmer les possibles malfaiteurs.

Elle s’approcha de la fenêtre et commença à enregistrer, au départ elle ne vit rien et finalement elle put apercevoir ce qu’elle pensa au début être un papillon de nuit, elle filma la créature quelques instants avant qu’elle disparaisse.

Au départ elle pensa à un insecte mais en visualisant la vidéo plusieurs fois elle pensa immédiatement à une fée. Pour elle cela ne fait aucun doute que la créature qu’elle a pu enregistrer sur la vidéo est une créature féérique.

Sur la vidéo qui date d’octobre on peut voir une petite créature ailé qui vole devant la caméra. L’apparence de la fée est difficile à déterminer et par moment on a l’impression de voir des jambes voir éventuellement des bras. Tout ce qui fait la vision traditionnelle que l’on peut avoir d’une fée …

La qualité n’est pas très bonne, la vidéo a été prise avec une caméra en mode nuit. On ne voit que très peu de détail et l’on devine plus que l’on ne voit la créature. Si les histoires de fée sont fréquentes en Angleterre avec les célèbres photos de fée qui étaient malheureusement fausse cette vidéo ne donne pas vraiment de preuve convaincante de l’existence des créatures féérique. En effet on voit souvent des papillons ou d’autres insectes volants la nuit et qui pris dans le faisceau de la caméra donne l’illusion d’être autre chose, il faut espérer qu’avec les avancées technologiques nous puissions avoir des vidéos plus précises et donc plus convaincantes.

Étiquettes :

  2 comments for “La curieuse fée de Chester…

  1. Skargil
    25 mars 2020 à 1 01 45 03453

    Ce que je retiens surtout des histoires de fées prisent en images, c’est qu’en général, c’est mignon.
    Mais j’aime beaucoup la seconde histoire du youtubeur. Je la traduis brièvement: « Une de mes amies suivait un programme d’échange d’étudiant. Dans une de des familles d’accueil, il y avait deux fillettes dont l’une disait pouvoir voir l’aura des gens parler aux fées vivant dans l’une des plantes de la maison. Le père n’y croyait pas, mais voulu tester. Seul dans la maison, il s’approcha de la plante et dit « heh les gars, si vous êtes réels, demandez a ma fille de me dire le mot « vert » lors du repas, ce soir. ». Le soir venu, la fillette passa un peu de temps avec la plante comme a son habitude, puis se dirigea vers son père, et lui dit « Papa, les fées m’ont demandé de te dire « vert » « . Spooky, n’est il pas ? »

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :