Petite, mais intéressante vidéo, qui date de 2013 et qui nous montrerait un Bigfoot femelle dans une forêt…
Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’information sur ces images qui daterait de l’État de New-York aux États-Unis. La vidéo aurait été filmée par des campeurs qui auraient été surpris par un Bigfoot femelle alors qu’ils se trouvaient dans une forêt.
La séquence est assez courte, on y voit une créature qui semble de grande taille passée tranquillement. Son pelage est de plusieurs couleurs avec une dominant fauve et brune. Son dos semble un peu voûté. Sa démarche est assez rapide et ses pas sont assez large. La créature en question semble posséder une poitrine assez large ce qui, pour les témoins, nous dirait qu’il s’agit d’un individu femelle. La tête semble assez conique comme dans la tradition des sasquatch.
Comme dans la plupart des vidéos de ce type, l’image est très secouée, difficile de voir le moindre détail. Il est difficile de déterminer la taille du Bigfoot et son sexe, dans tous les cas son apparence est assez massive. Les pas ont l’air assez pesant. La démarche et l’apparence générale ne sont pas sans rappeler le film de Patterson. S’il s’agit d’un costume, il devait être assez imposant et n’était pas un simple déguisement de gorille comme on a pu le voir dans plusieurs vidéos du genre. On ne voit malheureusement pas le visage clairement. Ici, nous avons bien affaire à une créature bipède, son mouvement est fluide et assuré, de même que le balancement de ses bras qui sont assez longs. Il ne s’agit donc pas d’un ours comme dans d’autres affaires.
Même si on doit rester objectif, cette vidéo semble pour une fois assez convaincante. L’apparence de notre Bigfoot femelle ainsi que son déplacement semblent assez réaliste. Il pourrait quand même s’agir d’une supercherie, un costume bien fait, et pas mal de travail pourrait créer une vidéo convaincante. À votre avis, supercherie ou authentique Bigfoot ?