Crypto & Créatures

L’effrayante affaire d’Ape Canyon…

Près du mont Saint Helens se trouve une vallée qui s’appelle Ape Canyon, dans les années vingt, un mystérieux incident s’y déroula…

C’est en 1924 que Fred Beck et quatre de ses amis se rendirent dans cette vallée. Ce lieu est relativement inhospitalier, mais les cinq hommes ont l’habitude de ce type d’environnement. D’ailleurs, ils ne se rendent pas là pour le plaisir, mais dans le but de chercher de l’or.

Cela fait plusieurs semaines que le groupe travaille et ils ont commencé à ramasser le précieux métal. Ils avaient construit aussi une cabane afin de se protéger des intempéries ainsi que des animaux sauvages.

Au bout d’un certain temps, les hommes commencèrent à entendre des bruits étrange la nuit. Des sortes de grand boum, comme si quelqu’un frappait bruyamment son torse. La région étant relativement déserte, ils pensèrent à des animaux sauvages et ne s’alarmèrent pas plus.

En juillet, Fred est pris d’une rage de dents, il voulut revenir en ville, mais le groupe s’y refusa, ils voulaient prospecter un maximum d’or avant de repartir. Le soir même, lui et un de ses amis, Hank, se rendirent au ruisseau voisin afin de se laver. Ils emportèrent leurs armes craignant de croiser un ours ou un animal sauvage.

En s’éloignant de la cabane, les deux hommes s’aperçurent qu’ils étaient suivis. En effet, un grand animal, humanoïde, ayant un pelage de couleur rousse. D’après leurs estimations, la créature devait mesurer environ deux mètres quinze. Effrayés, ils se mirent à tirer dessus. La créature s’enfuit et les deux hommes rentrèrent précipitamment à la cabane. Ils racontèrent à leurs amis ce qui s’étaient passé et décidèrent de partir le lendemain matin de peur d’être agressé par cette créature.

Le groupe s’endormit quand soudain, ils furent réveillés par un bruit d’impact sur un des murs de la cabane. Elle ne possédait pas de fenêtre et il était donc impossible de voir ce qui se passait. Des cris se firent entendre, des bruits de rage et de mouvement rapide. D’un seul coup, la poutre du plafond tombe, à nouveau la cabane avait été frappé.

À travers l’ouverture Hank se rend compte qu’un groupe de créature semblable à celle qu’ils avaient vu avant est en train de jeter des pierres sur leur refuge. Les hommes sortent leurs armes et commencent à tirer sur les intrus.

L’attaque continua toute la nuit. La cabane fut secouée et des pierres furent jetées sur le groupe. Finalement, à l’aube, les créatures quittèrent les lieux. Le groupe regagna la ville la plus proche racontant à qui voulait les entendre la terrible attaque qu’ils avaient vécue.

Les médias s’emparèrent de cette histoire et de nombreux chasseurs se rendirent sur place afin de ramener l’un de ces animaux, malheureusement en vain. Seul des traces de pas furent découvertes.

Certaines personnes pensent qu’un groupe de Bigfoot avait attaqué ces hommes. D’autres hypothèses parlent de tribu d’homme sauvage. Comme souvent difficile à dire ce qui s’est réellement passé. Toute la zone a été détruite suite à une éruption dans les années quatre-vingt. On ne sera sans doute jamais ce qui vivait là. Mais dans cette affaire, il reste le nom de cette vallée, l’Ape Canyon, on peut se dire que ce nom ne soit pas totalement innocent…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.