ovni

Le mystérieux vortex de Norvège…

Nous somme le 9 décembre 2009 à Tromsö en Norvège. Ce soir-là tout est calme lorsque plusieurs témoins aperçoivent en regardant le ciel une étrange spirale lumineuse.

Quand on regarde les photos et les vidéos prisent cette nuit-là on pense tout de suite à un film de science-fiction. En effet les Norvégiens ont pu voir une étrange formation dans le ciel, une spirale parfaite en rotation et au centre une sorte de cône bleu électrique. L’apparition a durée quelques minute avant de disparaître d’abord le centre de la spirale puis le reste comme si l’ensemble s’était effondré sur lui-même.

Sur les vidéos on voit bien quelque chose qui semble partir du sol, puis la forme très régulière de la spirale tourner avant de finalement disparaître en partant du centre.

La forme de l’objet dans le ciel semble parfaite, le spirale est totalement régulière et aucun doute ne peut être donné quant au phénomène qui a été photographié et filmé par de nombreux observateurs. On peut voir l’objet sous différents points de vues sur les vidéos et photos qui ont été publiées.

Beaucoup de témoins de ce phénomène ont paniqués, certains pensants à un phénomène extraterrestre, d’autres ont pensés à une intervention divine. Vu la position sur le globe l’hypothèse d’une aurore boréale a été émise, mais les couleurs sont trop différentes de ce phénomène naturel, et de plus elle ne font pas de spirale. D’autres parlent d’un portail ou d’un vortex peut être aussi extraterrestre…

L’explication officiel a été donnée depuis et il s’agirait d’un missile intercontinental Russe de type Bulava lancé par un sous-marin qui aurait eu une avarie et qui serait partie en vrille laissant ce sillage et celle Spirale trop parfaite… Cette explication assez osée semble satisfaire la majorité des gens…

Si, comme moi, vous vous intéressez à l’exploration spatial, vous n’avez sans doute jamais vu de fusée ou de missile partir en vrille et faire une aussi jolie spirale en disparaissant. Si le départ peut faire penser à un missile en perdition, le reste des vidéos sont totalement différentes de ce que l’on peut voir dans ce type de situation. Certes un missile peut partir en vrille mais cela donne quelque chose de très différent et pas aussi parfait.

Que s’est-il passé ce soir-là de décembre ? Si l’explication officiel me semble vraiment très curieuse et encore plus que les gens y croient, j’ai du mal à comprendre ce phénomène. J’ai l’impression dans cette histoire que les gouvernements ont cherchés à donner une explication mais elle n’est pas vraiment satisfaisante. Il n’y a qu’une probabilité très faible d’avoir une telle forme aussi régulière et lumineuse dans le ciel avec un accident de missile de plus, d’autres échecs nous auraient donnés des vidéos similaire et ce n’est pas le cas… Est-ce un engin extraterrestre ? On bien, ce qui pourrait être plus réaliste, l’essai d’une nouvelle arme ou d’une nouvelle technologie ? Je ne sais pas si nous aurons un jour une véritable explication de ce qui s’est passé ce soir d’hiver 2009…

Publicités

Catégories :ovni

2 réponses »

  1. Je reviens sur cette trainée bleue : il semble s’agir de la traine principale d’un missile ou autre projectile. Les vortex semblent dégagés volontairement.

    je rejoins l’hypothèse du possible essai militaire d’un missile a vocation de répandre une substance.
    Test d’un missile anti-grêle ?
    Test d’un effet pyrotechnique pour un film ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.