Les stupéfiants géants de l’île de Catalina…

Cette étrange affaire commence en 1896 lorsque Ralph Glidden s’installe sur l’île de Catalina avec sa famille. Le jeune homme alors âgé de quinze ans travaillait déjà à l’époque comme charpentier. Mais il avait une autre passion. En effet, il était passionné d’histoire sur les populations amérindiennes.

C’est en se rendant sur l’île San Nicolas qu’il se serait blessée à un orteil sur un crâne humain. Après cette expérience, il serait devenu obsédé par l’archéologie amatrice. Il s’était lancé dans les années vingt sur de nombreuses fouilles de site funéraire sur l’île où il s’était installé. Il aurait en tout retrouvé un peu plus de huit cent sites de sépulture. Il aurait ainsi mis à jour de nombreux artefacts des différentes populations locales.

C’est durant l’une de ces fouilles qu’il aurait mise à jour ce qu’il affirmait être une race de géants. D’après ses fouilles, il aurait retrouvé les restes d’humanoïdes mesurant entre deux mètres et deux mètres soixante-dix. Ces restes avaient tous été enterrés dans des urnes élaborées, de plus, les objets et artefacts retrouvés autour de ces sépultures semblent démontrer qu’ils avaient été enterrés lors de grandes cérémonies. Pour notre archéologue amateur, cela prouverait que ces êtres de grande taille étaient vénérés par les populations insulaires comme des Dieux.

D’autres archéologues auraient aussi découvert des restes de géants. En effet, le docteur AW Furstenan, un Allemand, aurait trouvé un squelette de deux mètres trente sur l’île de Catalina en 1913. Avec ces restes se trouvait une étrange pierre sculptée gravé avec des symboles d’origine inconnue.

En 1959 sur l’île de Santa Rosa des squelettes de plus de deux mètres auraient été mis à jour. Les corps avaient été aussi ensevelis avec beaucoup de préparation et les crânes avaient été peints en rouge.

Pour Glidden il s’agirait d’espèce d’être qui était vénéré par les hommes vivants là. Il estime que ces humanoïdes vivaient il y a plus de trois mille ans. Malheureusement, ces découvertes ont été faites lors de fouilles sauvages et n’ont jamais été reconnues officiellement ni étudiées. De plus, aucun élément ne permet de dater ces restes.

Les hypothèses pour expliquer ces étranges sépultures sont variées. À l’époque certaines personnes émettaient l’hypothèse d’être venant de la terre creuse. D’autres personnes y ont vu la preuve de la présence d’entité extraterrestre de grande taille qui serait venue il y a très longtemps et qui aurait été vénéré par les hommes vivants sur les îles.

Dans les années soixante, notre archéologue amateur vendit sa collection et décéda quelques années après. Malheureusement, on ne sera jamais s’il s’agissait d’une escroquerie ou de véritable découverte historique.

Sans analyse plus poussée de ces restes et des fouilles officielles, il sera difficile de dire s’il s’agit vraiment d’humanoïde venu d’ailleurs ou bien simplement de supercherie ou de mauvaise estimation de taille. Sans plus de recherche, nous ne serons sans doute jamais la vérité…



Catégories :Crypto & Créatures

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :