Crypto & Créatures

L’étrange récit de marins de Rathven…

Nous sommes en 1814 à Rathven dans le Banffshire. Un maître d’école rapporte dans les chroniques d’Aberdeen que deux pêcheurs auraient fait une bien étrange rencontre.

Il raconte que le 19 avril de cette année les deux hommes auraient vu à un quart de mille marins du rivage une créature de couleur fauve qui se tenait sur l’eau. Elle se serait rapprochée de la barque. Elle avait le visage basané, des cheveux courts de couleur entre le vert et le gris. Elle avait de petits yeux, le nez épaté, une grande bouche et des bras plus longs que celui d’un être humain. Mais même si le haut du corps semblait normal, au-dessous de la taille, on pouvait apercevoir au travers de l’eau ce qui semblait être le corps d’un poisson. Il semblait de sexe masculin.

Quelques instants plus tard, il plongea sous l’eau, un peu plus loin, il rejoignit ce qui semble être une femelle. De peur que ces deux créatures s’en prennent à eux les deux hommes se mirent à ramer précipitamment. Et racontèrent ensuite leur histoire…

Même si les faits semblent étranges, même si les deux hommes ne sont pas forcément de source sûre, nous avons un nouveau témoignage sur les sirènes, ou des créatures similaires. Mais hélas aucune preuve…

On retrouve des témoignages de marin ayant vu des créatures similaires un peu partout dans le monde. Les témoignages parlent souvent de créature ayant un torse d’être humain et une queue de poisson à la place des jambes. Les descriptions sont vraiment similaire. Est-ce seulement un mythe ou bien y-a-t-il un part de vérité ?

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.