Nous sommes en 1895 dans une zone boisée au Nord de Bangor dans le Maine aux Etats-Unis. D’après un vieil extrait de journal, il semblerait que des hommes furent tués par des hommes sauvages.
En effet, il semblerait que cette région boisée fut, à cette période, l’objet de plusieurs attaques. Beaucoup de bûcherons à l’époque auraient quitté les camps dans lesquels ils travaillaient de peur d’être attaqué par d’étranges hommes sauvages.
Durant environ deux mois des hommes auraient disparut et certains ont été retrouvés à l’état de cadavres totalement mutilé, les corps déchiquetés par on ne sait quelle créature.
D’après les témoins nombreux de l’époque, les ouvriers auraient été attaqués par des créature recouvert d’un pelage épais (pour certain, il ne s’agissait que de manteau ?). Ces créatures semblaient de très grande taille et étaient clairement agressives.
Étrange affaire, mais il semble que beaucoup de bûcherons furent enlevés voir tué. Certains pensent qu’il pourrait s’agir d’attaque de Bigfoot, les similitudes entre certaine de ces créatures et la description faites par certains témoins pourraient y faire penser. Mais il pourrait aussi s’agir d’homme sauvage portant des habits fait en peau.
En tout cas, cette histoire est intéressante du fait que l’on a très peu de cas d’agression par des créatures, hommes sauvages ou bigfoot.
Les histoires d’homme sauvage remonte assez loin, on en retrouve en antiquité et pratiquement jusqu’à aujourd’hui. On en retrouve à peu près dans toutes les civilisations. Ces hommes se trouveraient d’après ces légendes surtout dans des régions éloignées de l’homme. Les descriptions sont généralement assez similaires, des hommes généralement recouverts de poil sur le corps, les femmes étant elles aussi recouvertes de fourrure.
Reste qu’il est difficile de savoir à quoi ces hommes ont eut affaire, et si ces créatures existeraient encore….