Crypto & Créatures

L’étrange Jack Talons-à-Ressort…

L’histoire commence à Londres, dans les quartiers sud-ouest en 1837. Au départ, la fille d’un fermier puis ensuite une autre femme a été agressée par un être vêtue avec un costume brillant très ajusté et de texture semblable à un ciré, une cape et un casque qui lui donnait l’air d’une sorte de diable. Ses yeux ressemblent à des boules de flamme bleu et blanc et ses mains portent de longues griffes acérées.
Ce n’est qu’un an plus tard, en janvier 1837, que le lord-maire, John Cowan, signala qu’il avait reçu une lettre d’un résident de Peckham qui donna les détails d’une agression par le prétendu Spring-Heeled Jack. Peu de temps après le lord-maire reçu de nombreux courrier de personne ayant aussi été agressé par cet être, la description de l’agresseur étant toujours la même.

En février de cette même année Jane Alsop fut, elle aussi agressée par cette créature. Elle eut la robe déchirée et fut griffée à plusieurs reprises. Une certaine Lucy Scales âgée de dix-huit ans à elle aussi rencontré Jack un peu après Jane. Après cette attaque, on a aperçu une silhouette étrange sur la flèche d’une église de Londres.

Jack a été vu un peu partout en Angleterre, surtout dans les Midlands entre 1850 et 1860. L’histoire raconte qu’il aurait été acculé par une foule, mais aurait réussi à s’échapper en sautant par-dessus une haie.

La population après ces incidents garda les enfants chez eux. Plus tard dans les années 1870 la situation continua et l’armé fut dépêché pour poser des pièges. Des sentinelles furent griffées par cet être, et ensuite, elle s’enfuit en sautant par-dessus les postes de garde. La dernière fois que Jack fut aperçu, ce fut en 1904 en sautant par-dessus des toits.

Même si on n’a pas encore d’explication, il pourrait s’agir d’un homme atteint d’hystérie.

Étrangement, les faits se déroulent entre 1830 et 1904, ce qui semble long pour un être humain. Certain pense qu’il aurait pu être imité étant donné qu’il était devenu une sorte de légende. Toutefois, les sauts qu’il effectuait semblaient être très improbables pour un être humain normal. Pour certain, il pourrait s’agir d’un extraterrestre, un visiteur d’une autre dimension ou enfin « simplement » un démon de par son apparence…

En attendant de découvrir un jour la vérité…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures, Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.