À la fin du XIXe siècle, un monstre lacustre aurait été tué dans un lac dans l’état de New York…
Dans l’État américain de New York, il existe un système lacustre de onze réservoirs longs, étroits et profonds appelé Finger Lakes. Le plus grand d’entre eux est le lac Seneca, à 188 mètres de profondeur. Ce lac a une histoire ancienne et les amérindiens vivaient près de lui. Pour cette population, une étrange créature aquatique y vivrait.
Le 14 juillet 1899, le lac Seneca a été traversé par un petit bateau à vapeur à roues Otetiani, qui avait de nombreux passagers à bord. Vers 19 heures, le capitaine Frederick Rose et le capitaine Carlton S. Herendin ont été remarqué quelque chose à la surface de l’eau. En effet, à environ 365 mètres devant le bateau à vapeur, quelque chose de grand et de sombre nageait dans l’eau.
Lorsqu’ils se sont rapprochés un peu, l’objet leur a semblé « un bateau inversé de 4,5 mètres de long avec un nez très pointu et une longue poupe étroite ». Décidant qu’un accident aurait pu se produire ici, le bateau à vapeur a ralenti et a un peu changé de cap. La créature qui était dans l’eau c’est quant a elle éloigné dans une direction opposée.
La capitaine à finalement décidé de suivre la créature. D’après son témoignage, la créature mesurait en fait 7,6 mètres de long, avec une longue queue qui se rétrécissait et à la fin ressemblait à la queue d’une baleine. La créature pesait environ 450 kg. Sa tête était triangulaire et mesurait un 1,2m de long. Sa bouche était très longue et armée de deux rangées de dents blanches triangulaires, tranchantes comme un requin, mais plus comme des dents ressemblant à un cachalot.
Le capitaine décida de se rapprocher afin de capturer le monstre. Le capitaine a donné un signal pour aller de l’avant à pleine vitesse sur le monstre. Tout le monde sur le pont a regardé la créature. Lorsque le navire s’est approché, le monstre a regardé le bateau et a plongé sous l’eau, de sorte que le navire est passé juste au-dessus. Certains passagers ont dit qu’ils pouvaient voir les contours sombres du corps de la créature dans l’eau.
Ayant rater sa cible, le navire repris sa route. Mais au bout d’un moment, le monstre refit surface à environ 50 mètres du bateau. Le capitane voulu une nouvelle fois éperonner le bateau. Le bateau reparti à sa poursuite. Et finalement il réussit à percuter la créature. Le choc fut assez fort et certains passagers tombèrent et le bateau faillit se retourner. Le monstre était couché à côté du bateau à vapeur avec un trou sur le côté. Il a levé la tête, a fait un son comme un soupir et n’a plus bougé. Sa colonne vertébrale était cassée et il était mort.
L’équipage a utilisé des cordes et des crochets afin d’essayer de monter le corps sur le navire. Malheureusement, son poids était trop important et finalement les cordes cédèrent. La carcasse est tombée à l’eau et à commencer à couler. Malheureusement la profondeur à cet endroit était trop importante pour le récupérer.
Certaines personnes pensent que cette créature aurait pu être une sorte de plésiosaure ou une quelconque créature venue de la préhistoire. Sans le corps, malheureusement, impossible de conclure…
La description fait penser à un esturgeon. Parfois surnommés « dinosaures vivants », il n’est pas rare que les esturgeons atteignent 2 à 5,5 mètres voir plus. Leur corps très reconnaissable, car très long, ne comporte pas d’écailles, contrairement aux autres poissons.
Des pêcheurs canadiens ont capturé un esturgeon géant, dans la rivière Fraser, en Colombie britannique. Le gigantesque poisson mesurait 3,3 mètres pour un poids de 270 kilos, Celui capturé par les deux pêcheurs pourrait être âgé d’au moins 100 ans, expliquant ses 3,3 mètres de long, il a été relaché après l’avoir mesuré, filmé et photographié. Des opérations durant lesquelles le poisson est resté aussi calme qu’inoffensif..
vidéo de cette prise : https://youtu.be/ieI6Xv-ky9w
Si on dénombre sur le globe beaucoup de forêts hantées, il existe peut-être tout autant, voir plus, de lacs abritant des monstres. Du célèbre Nessie, la créature du Loch Ness au Dragon de Brosno, tous ont été vus, parfois photographiés ou filmés, mais restent néanmoins insaisissables.
D’une longueur approximative de 8 mètres, le Serpent du lac Seneca dans l’état de New York, a aussi le corps recouvert de sortes d’écailles de tortue et une tête triangulaire. Il a beaucoup de dents pointues, une grande bouche et des yeux ronds. Vu que cette description, du géologue George R. Elwood, date de 1899, on ne sait pas si ce monstre est toujours en poste mais dans le doute, en cas de baignade, restez sur vos gardes.
Petite vidéo : https://youtu.be/oJ48AExP9AQ
Max