Dans le Nebraska, et plus précisément dans le comté de Dudley, se trouve la petite ville de Max, en 1884 un crash aurait eu lieu dans cette petite ville de moins de mille habitants…
D’après les documents de l’époque, John W. Ellis et trois de ses bergers et un certain nombre d’autres cow-boys poursuivaient un troupeau. Soudain, Ils ont été surpris par un bruit de vrombissement terrible au-dessus de leurs têtes, et en tournant les yeux, ils ont vu un corps flamboyant tomber comme un coup de feu sur Terre.
Le groupe s’est rapproché de l’appareil qui s’était écrasé. Ils ont pu voir un sillon dans le sol menant à un étrange appareil qui semble s’être écrasé après avoir traversé le ciel. D’après les journaux de l’époque, la description de ce qu’ils ont vu est assez étrange.
Le Nebraska State Journal a rapporté l’événement en 1887, en disant: « Une pièce qui ressemblait à la lame d’une vis à hélice, d’un métal d’apparence de laiton, d’environ 16 pouces de large, trois pouces d’épaisseur et trois pieds et demi de long, a été ramassée par une bêche.
Il ne pesait pas plus de cinq livres, mais semblait aussi solide et compact que n’importe quel métal connu. Un fragment d’une roue avec une jante fraisée, ayant apparemment un diamètre de sept ou huit pieds, a également été ramassé. Il semblait être du même matériau et avait la même légèreté remarquable. »
L’un des bergers, Alf Williamson, a été brûlé alors qu’il s’approchait de l’engin.
Personne ne sait ce que sont devenu les restes de cet appareil. On ne connait pas non plus son origine. La description est des plus étranges et il est difficile de déterminer les différents éléments.
Dommage que l’on ne dispose d’aucun croquis de l’ensemble des pièces retrouvées sur le site ni de la taille totale de l’engin.
On ignore également si cet « ovni » qui s’est crashé était piloté par des êtres vivants ou si cela pouvait s’apparenter à une sonde automatique venant de l’espace.
Une vis à hélice peut faire penser à un instrument de forage ou être destiné à un ancrage de l’engin dans le sol.
Personne ne sait ce que sont devenu les restes de cet appareil surtout si c’est l’armée qui a ratissé le terrain.
Max
L’histoire est assez ancienne et à l’époque ça a du se perdre malheureusement. Ils en faisaient pas forcément attention à des vestiges pensants qu’il s’agissait d’un simple appareil bien terrestre.