De récente fouille effectuée en Egypte ont mis au jour un mystérieux tunnel sour un temple dédié au Dieu Osiris…
C’est en dessous du temple de Taporisis Magna dédier à Osiris qu’une importante découverte a été faite. Ce temps se trouve près d’Alexandrie sur la côte égyptienne. Ce tunnel mesure un peu plus de mille trois cent mètres de long. Il se trouve à environ treize mètres de profondeur.
D’après les informations fournis par le ministère du Tourisme égyptien, cette découverte est très récente et a été faite par une mission de l’université de San Domingo.
Cette découverte est une grande première. La responsable des fouilles, Kathleen Martins, voit des similitudes entre cette structure et une qui se situe en Grèce. En effet, un tunnel de 1036 mètres traverse le mont Kastro.
Entre 320 et 1303 après Jésus-Christ, il y a eu 23 tremblements de terre qui ont endommager le tunnel.
Depuis 2009, il y a eu des rumeurs selon lesquelles Taposiris Magna abrite la tombe de Marc Antoine et Cléopâtre VII, la dernière monarque du royaume ptolémaïque, qui a régné sur l’Égypte de 51 à 30 av. J.-C.
En 2009, des artefacts montrent que la tombe du célèbre couple pourrait se trouver à proximité. Des pièces portant le nom de Cléopâtre et des parties d’un masque ont été trouvées qui, selon eux, pourraient représenter Marc Antoine. Depuis lors, on pense qu’Antoine et Cléopâtre sont enterrés dans la même tombe, qui peut être située près du temple de Taposiris Magna.
Le seul élément étonnant serait la présence d’une tombe dans un temps égyptien, en effet, il est assez rare que l’on ai trouvé des sépultures à l’intérieur de ces lieux sacrés. Si ce tunnel ne conduit pas à leur tombe, reste à savoir à quoi il était destiné…
« Cette découverte a été faite par une mission de l’université de San Domingo » et c’est à coup sûr Zahi Hawass qui s’en attribuera tout le mérite une fois de plus.
1300 m de long à 13 m de profondeur , ce tunnel est remarquable par sa longueur et son architecture. A quand une vidéo complète nous montrant ce qu’il y a au bout. Décidément l’Egypte n’a pas fini de nous surprendre.
Max