Cette affaire remonte en 2006, Sean Davies, une jeune homme de 19 ans, a eu une incroyable expérience de voyage dans le temps…
Tout commence à Liverpool, Sean Davies était en train de voler sur un étalage dans un magasin de Hanover Street. Il n’était pas très discret et la sécurité du magasin s’est lancé à sa poursuite.
Davies se mit à courir dans le rue Hanover, puis dans Brooks Alley, malheureusement une impasse. Sean, se rendit compte qu’il était piégé. Il resta immobile et ressenti une forte pression sur sa poitrine. Il ne se posa pas de question. Il était plus inquiet pas ses poursuivants.
Il ne bougea pas, les secondes devinrent des minutes mais personne n’arrivait dans l’allée. Le jeune homme avança et sortie de l’impasse et, à ce moment-là, il vit quelque chose d’incroyable.
Il se trouvait bien sur la rue Hanover, mais tout semblait différent. Les vitrines, les voitures ainsi que les tenus des personnes dans la rue. Tout semblait appartenir à une autre époque, comme si Sean se trouvait dans les années 1960.
Davies n’arrivait pas à en croire ses yeux. Il parcourut la rue et s’approcha d’un marchand de journaux, il regarda la date. D’après les titres, la date du jour était le 18 mai 1967.
Sean marcha dans les rues sans comprendre ce qu’il se passait. Il regardait autour de lui effrayé d’être bloqué en 1967.
Il s’arrêta devant une bijouterie. Il sortie son téléphone portable peut être dans l’espoir d’appeler au secours. Quoiqu’il en soit, il se rendit compte qu’il avait du réseau, derrière lui il se rendit compte que la scène de 1967 commençait à se dissiper et qu’il revenait en 2006.
Sean raconta son histoire autour de lui, et un journal local l’interviewa et fit des recherches. Toutes les descriptions qu’il a donné correspondait bien aux rues et magasins de 1967. Le journal a également trouvé l’agent de sécurité qui avait poursuivi Davies dans la rue Hanover. Le garde a dit qu’il n’était qu’à quelques mètres derrière Davies lorsqu’il a couru sur Brooks Alley et a disparu.
Simple canular? Ou bien Sean a voyager dans le temps ? Difficile à dire…
La seule chose qu’il remarque en sortant son téléphone portable en public c’est qu’il a du réseau mais quid de la réaction des gens autours de lui, un tel appareil n’existait pas à cette époque !
De plus il a remarqué que les gens étaient habillés étrangement, mais lui par rapport aux passants n’avait il pas un comportement bizarre ? Quelle est leur réaction face à cet énergumène ?
Sur des archives d’époque on peut voir que les bâtiments n’ont pas beaucoup changés, la rue de Hanovre était déjà à l’époque une rue commerçante. Les améliorations principales sont sans doute les rues piétonnes dans les voies adjacentes qui n’existaient pas en 1967.
Si on en croit Google maps, Brooks alley n’est pas une impasse (au sens cul de sac) mais une ruelle à l’arrière de Hanover House (location de bureaux) et la banque Lloyds, elle donne sur Old Post Office Place et un pub du même nom, croise une grande rue piétonne puis revient sur Hanover street par school lane. Cela forme une boucle. On remarque également de nombreuses caméras de surveillance.
Difficile dès lors de passer inaperçu même en 2006.
Cette histoire parait sans doute incroyable mais elle est un tantinet tirée par les cheveux. Il y a de nombreuses incohérences dans ce récit qui font penser à un canular.
Max
J’ai toujours eu du mal avec les histoires de retour dans le passé exactement au « même endroit ». Puisqu’on se déplace continuellement dans l’univers, la planète qui tourne sur elle-même et autour du soleil, qui lui-même se déplace dans la galaxie qui elle-même se déplace et tourne aussi, et qu’on a juste l’illusion de rester en place parce qu’on est comme des vis collées sur un aimant, si on remonte le temps on se détache, on reste au même endroit mais sur le plan de l’univers, et on devrait alors se retrouver dans le vide intersidérale très loin de la Terre, non ?