Le Manoir Porter-Phelps-Huntington a été construit en 1752, son histoire est remplie d’étranges expériences paranormales…
C’est sur la route 47, près de Hadley dans le Massachusetts que se trouve cette maison. Elle a été transmise à trois générations de femmes. Elizabeth Porter a laissé la maison à sa fille Elizabeth Phelps, qui l’a laissée à sa fille Elizabeth Huntington. En 1855 Frederic Dan Huntington hérite de la maison.
La maison a été construite en 1752 sur un domaine de 40 acres. Ses plafonds sont hauts et couverts de boiseries. Tout le bâtiment est décoré dans le style coloniale.
La famille Porter n’habitait son manoir que depuis quelques années lorsque Moses Porter, capitaine de milice, fut appelé à combattre les Français et leurs alliés indiens. Il a été tué au combat. Sa veuve, Elizabeth Porter, vécut les derniers jours de sa maison en pleurant la perte de son mari.
C’est après la mort d’Elizabeth que des événements étranges ont commencé à se produire. Pour beaucoup, le fantôme d’Elizabeth hanterait les lieux. Certains enfants racontent qu’une gentille femme les auraient cachés la nuit. D’autres l’ont vu au-dessus de leur lit. Le fantôme porte une tenu d’époque.
Il semble qu’il y ait aussi le fantôme d’un enfant qui aurait été vu à plusieurs reprises. Malheureusement, personne n’a réussi à l’identifier.
Des portes s’ouvrent toutes seules, on entend des bruits et même des notes de musique. Parfois des on peut voir la forme d’un corps sur les draps d’un lit.
Même si le fantôme le plus connu est celui d’Elizabeth Porter, il semble qu’il y ait beaucoup d’autres esprits sur place. Difficile de connaitre leurs identités. Certains lieux chargés d’histoires gardent une partie de la charge des événements qui s’y sont déroulé…