D’après de nombreux témoins, il existerait une étrange créature pouvant être décrite comme une sorte d’hybride Bigfoot Loup-Garou, il est surnommé Momo…
Au début des années 1940, les gens ont entendu des cris étranges émanant des bois du Missouri. En 1969, il y a eu observation d’un petit animal velu ressemblant à un singe. En 1971, Joan Mills et Mary Ryan ont aperçu le monstre qui, selon eux, ressemblait à un demi-homme et à un demi-singe lorsqu’ils conduisaient sur l’autoroute 79.
Il y a eu une série d’observations en 1972:
Le 30 juin 1972, Vaughn et Tim (noms de famille non donnés) pêchaient dans la rivière Cuivre quand ils ont vu une grande créature poilue patauger dans l’eau. Lorsqu’ils ont enquêté, ils ont trouvé de grandes empreintes de pas à trois doigts.
Le 11 juillet, Terry et Wally Harrison jouaient dans leur cour quand sœur Doris les a entendus crier. Ils ont tous vu un grand bipède poilu noir portant un chien mort. Plus tôt dans la journée, un fermier a signalé la disparition de son chien.
Le 14 juillet, Edgar Harrison, leur père et plusieurs autres personnes ont entendu des grognements. Ils n’ont rien vu, mais ont rapporté une odeur désagréable qui sentait la chair pourrie.
Le 21 juillet, Ellis Minor a entendu ses chiens aboyer et a attrapé sa lampe de poche avant de sortir. Il a vu le grand monstre poilu noir dans le faisceau de la lampe de poche. La créature s’enfuit quand elle le remarqua.
Le 23 juillet, La police a fermé une zone boisée et vingt-cinq personnes ont cherché la bête, que beaucoup croyaient être un ours noir.
Le 24 juillet, Deux adolescentes ont déclaré avoir vu la créature poilue au coucher du soleil alors qu’elle marchait au bord d’une zone boisée.
Les descriptions sont toujours similaire, il s’agit d’un grand animal ayant une apparence proche d’un Bigfoot ayant une taille de près de 2m50. Son odeur est terrible. Il est clairement bipède et semble assez agressif.
Difficile de dire vraiment de quel type d’animal il s’agit. Il n’y a ni photo ni éléments permettant de l’identifier clairement.