C’est terrible histoire remonte en 1805, des soldats espagnols ont massacré des Navajos dans une grotte qui, depuis, serait hantée…
La grotte du massacre située dans le Canyon De Chelly à Chinle, en Arizona, est le point de repère d’une terrible bataille entre les soldats espagnols et le peuple Navajo. En 1805, un groupe de soldats espagnols rencontra des chasseurs Navajo dans le canyon.
Les espagnoles sont arrivé dans le canyon, les hommes jeunes étaient partis, et il ne restait que les femmes, les personnes âgées et les enfants. Les villageois s’enfuirent dans des grottes afin d’être en sécurité. Malheureusement, ils entrèrent dans leur propre piège…
Des impacts de balles subsistent encore dans les murs de la grotte depuis ce jour fatidique qui se terminera par la mort de plus de 115 Navajos, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées.
Depuis, des témoins affirment entendre de cris, de gémissements et d’autres bruits provenant du canyon la nuit. Certains ont également signalé les bruits de chevaux, et parfois il y a des rapports de coups de feu de l’intérieur du canyon.
Certains lieux chargés d’histoires gardent une empreinte des horreurs qui s’y sont déroulé. De plus, les restes des victimes ont été emporté pour être étudié par les archéologues. Pour le peuple Navajo, il faut que les corps de leurs morts reposent dans leurs terres pour être en paix. Ce n’est malheureusement pas le cas.
La souffrance fait que, parfois, les âmes des morts ne restent pas en paix…
Ce que les témoins affirment entendre ne sont ni plus ni moins que les animaux sauvages vivants dans la région. Après se balader ou camper dans ce canyon n’est pas sans risque mais bon c’est ça aussi l’aventure.
Max