Si l’affaire Roswell restera nimbée de mystère il existe toujours d’étrange témoignage qui refont surface comme celui d’un propriétaire de salon funéraire…
Comme tout le monde le sait, en 1947, un étrange objet s’est écrasé dans un champ dans la région de Roswell. Pour pas mal d’ufologues, un engin d’origine extraterrestre s’y serait écrasé. Un étrange témoignage a été fait par un employé de pompe funèbre qui pourrait corroboré cette affaire.
Un certain Glen Dennis travaillait dans le salon funéraire de Roswell. Il raconte qu’à l’époque il était jeune et avait reçu de curieux appelles.
Le premier appel venait de la base de Walker Airfield. La personne qu’il l’avait contacté lui avait demander s’ils avaient dans leur stock des cercueils pour enfant et combien ils en avaient. Il n’en avait qu’un seul sur place, mais les militaires en avait de plusieurs et rapidement. Le délai de quelques jours étaient trop long pour eux.
Un peu plus tard, les militaires rappelèrent Glen. Ils lui demandèrent comment conserver des corps. L’employé leur indiqua qu’il était préférable d’utiliser de la glace sèche, de la glace carbonique ce qui permettrait de préserver au mieux les cadavres sans les endommager.
Si à l’époque Glen n’avait pas forcément fait le lien avec le célèbre crash, quelques années plus tard il commença a se poser des questions. En effet, pourquoi l’armée avait besoin de cercueils de petites tailles et pourquoi conserver des corps.
S’il on en croit les descriptions des corps qui auraient été retrouvé lors du crash, ils étaient de petite taille, comme ceux d’enfants. On pourrait facilement penser que les cercueils étaient destinés aux corps des entités extraterrestres qui auraient été retrouvées. Le fait de pouvoir conserver les corps fait aussi penser que les militaires désiraient garder au mieux les cadavres.
Il reste toutefois assez étrange que les militaires, qui avaient l’habitude de garder des corps et de les enterrer, aient demandé à une entreprise de pompe funèbre ce genre d’information. Simple canular ou bien erreur des militaires? A votre avis?
Sérieusement ? Des militaires qui appellent un salon funéraire pour glaner des conseils sur la conservation d’un corps puis pour commander des cercueils pour enfants ? Puis pourquoi des cercueils et pas de simple sac mortuaire ? Plus rapide, discret et efficace.
« l’affaire Roswell restera nimbée de mystère », il faut bien entretenir la rumeur !
Il est vrai que l’attitude des militaires fait un peu tâche dans le paysage, le jeune employé des pompes funèbres de l’époque n’a rien compris au film et ce n’est qu’après quelques années de maturation que son cerveau a fait TILT !
Ainsi est sans doute née la rumeur des corps ET retrouvés dans le crash car avec l’armée c’est bien connu : silence radio sur toute la ligne.
Les « cadavres d’ET » ayant, d’après la rumeur, été transporté dans la fameuse base 51 les gens sont restés focus sur cette base mythique alors que de nos jours il existe sans doute de nombreuses autres bases du même genre dont personne n’a jamais entendu parler.
De temps à autre fuite une info ou une intox histoire de rallumer les braises sur le sujet mais au final tout le monde reste sur sa faim.
Max
Le problème de l’affaire Roswell, c’est que même s’il y a eu beaucoup de témoins, nombreux sont indirect.
De plus, le public s’est intéressé à l’affaire que 50 ans après. Les souvenirs des événements ont été déformé par le temps, par ce que l’on gens ont dit et par les souvenirs plus ou moins oublié. Beaucoup de témoins étaient déjà mort et plus le temps passe et plus les souvenirs s’effrite.
On est passé d’un site de crash à trois site de crash, entre les différentes publications et témoignages, il ne reste plus grand chose.
Les faits sont devenu entre temps une légende. Un légende certes moderne, mais difficile de retrouver les faits réels et les témoignages authentiques sur cette affaire.