Le 9 mars 2019, dans la mer du Japon près de l’île de Sado, un Ferry est entré en collision avec une créature dont on ignore l’espèce…
C’est en 2019 que se déroule cette étrange affaire. Un ferry transportant des passagers naviguait sur la mer du Japon. Soudain, il percute quelque chose vers midi. C’était en pleine journée et personne n’a vu quoique ce soit près du bâtiment.
Il y eu une forte poussé et de nombreux passagers sont tombé de leur siège. Le choc a été tellement fort que des passagers ont souffert de blessures et même de fracture. Il y eu environ 80 personnes de blessés dont 13 très gravement. Le navire, lui-même, a été endommagé. Il y a eu une fissure de plusieurs centimètres sous la coque.
L’explication officielle serait qu’une baleine aurait heurté le navire. Etrangement, aucun cadavre de baleine n’a été retrouvé. En effet, si un cétacé avait été heurté, il serait probablement mort et son corps aurait été retrouvé dans les environs.
Le navire a navigué vers le port de Niigata à une vitesse de 80 km/h. Après la collision, les autorités ont essayé de retrouver la prétendue baleine, mais n’ont trouvé personne. De plus, dans l’eau, on n’a trouvé aucune trace de sang ou de morceaux de chair provenant des dommages allégués, qui pourraient faire sortir la baleine d’une collision.
Selon certaines rumeurs, le ferry pourrait entrer en collision avec un sous-marin ou même avec un calmar géant, qui est très probablement immédiatement allé à la profondeur et n’a ensuite pas été retrouvé.
S’il s’agissait d’un sous-marin, les dégâts auraient sans doute été plus important. La région autour du Japon est parfois parcourut par des calamars géants, en 2015, un calamar de 4 mètres avait été filmé. Il faudrait un calamar colossale pour faire de tels dégâts, mais nous sommes encore loin de connaitre tous les animaux du fond des océans…
Cela ne vous rappelle rien !
L’affaire du Bugaled Breizh qui a coulé subitement le 15 janvier 2004, causant la mort de ses cinq marins.
Les familles des victimes ne croyant pas à la thèse de l’accident suspectèrent principalement un accrochage avec un sous-marin nucléaire.
Pour créer une fissure de plusieurs centimètres sous la coque il faut quand même avoir une certaine résistance ou vraiment avoir les crocs et je doute qu’une baleine voir un calmar (malgré son bec très dur) soit capable de déchirer le dessous d’une coque métallique, de plus aucune trace de chair n’a été retrouvée ce qui sous entendrait que l’objet était métallique.
Quoi que ce soit l’auteur du délit n’a pas laissé sa carte de visite et la devise des sous marins est « pas vu, pas pris ».
Max