Nous sommes le 13 juillet 2008 sur la plage de Montauk aux Etats-Unis. Un corps est découvert, déjà en état de semi décomposition. Ce corps semble gonflé probablement a cause de son état ou bien parce qu’il a été dans l’eau.
En effet sur le sol reposait le corps d’une créature. Le corps n’a pas de fourrure, ses pattes semblent assez courtes et sa mâchoire possède des dents très longues et pointues. Les orteils des pattes sont assez long et les griffes assez pointu.
Rapidement un énorme buzz est apparu, certains sites internet pensent à chien, d’autre à un raton laveur. Certain pense même a un griffon ou a d’autres animaux mythologiques. La dentition et la forme du corps peut aussi faire penser a un marsupial. Difficile de savoir, on pourrait aussi bien avoir affaire au corps d’un Chupacabra ou de toute autre créature du même genre.
La région était connue aussi pour héberger une base militaire, et certains ont même pensé que des recherches auraient été faites et avec des mutations génétiques elles auraient créé ce « monstre » qui se serait ensuite évadé…
Il semble qu’aucune autopsie n’ait été faite, et il est plus que probable que cet étrange cadavre restera comme beaucoup d’autre cas un mystère… Il ne vous reste plus qu’a vous faire votre opinion, chien ? Raton Laveur ? Chupacabra ? Marsupial inconnue ? à vous de voir…
Il est plus probable qu’il s’agisse d’un chien en état de décomposition avancé plutôt que d’un éventuel monstre…
Personne n’a jamais réussi à vraiment identifier cette mystérieuse créature. Il mystère reste encore aujourd’hui entier.
[…] Certaines personnes y ont vu un kangourou, pour d’autres, il pourrait s’agir d’un chien. Certaines personnes y ont vu des similarités avec l’étrange affaire du monstre de Montauk. https://mysterium-incognita.com/2022/04/05/lincroyable-monstre-de-montauk/(ouvre un nouvel onglet) […]
En fait, le statut de canular de celui-ci semble encore quelque peu incertain. Tout a commencé par un article paru dans un journal local de Montauk, dans l’État de New York, en juillet 2008. Une créature s’était échouée sur la plage ; elle était morte et vraiment étrange – personne ne savait ce que c’était. C’est ainsi qu’est né le « Monstre de Montauk ».
Aujourd’hui encore, personne ne semble vraiment savoir ce que c’est. Un raton laveur ? Un rongeur ? Un capybara ? Un chien boxer ? Une tortue de mer sans sa carapace ? Quoi qu’il en soit, le monstre de Montauk a été une sensation instantanée sur Internet, et il a suscité un débat presque sans fin sur la question de savoir s’il s’agit d’un autre canular ou de quelque chose sur lequel Mulder et Scully doivent enquêter.
Max