Récemment une vidéo a été publiée, elle nous montrerait l’activité d’un fantôme dans une maison…
Joey et Amy Radke ont récemment emménagé dans une maison. Les précédents propriétaires leurs avaient expliqué que la maison était hanté. D’après eux, il y avait une présence qui semblait être démoniaque. Les anciens propriétaires avaient affirmé par contre que l’activité de ce fantôme s’était calmer.
La famille avait installé une vidéo surveillance dans la maison. A l’aide de ce système, ils ont découvert une curieuse activité dans la nuit.
Sur les images qu’ils ont enregistré, ils ont vu une étonnante apparition. En effet, en arrière-plan sur les images, on voit une étrange silhouette fantomatique apparaitre. La présence de cet entité semble aussi être perçu par les chats dans la pièce.
Pour le propriétaire de la maison, cette vidéo montrerait la présence d’un fantôme. Pour lui, il s’agirait d’une vieille femme qui hanterait la maison. De plus, une femme femme aurait habité il y a quelques années dans la maison et y serait décédé.
La femme était décédé dans une robe de chambre et, si on en croit les habitants de la maison, le fantôme que l’on voit serait en robe de chambre.
La vidéo est d’assez mauvaise qualité, difficile de dire vraiment si nous sommes devant une présence surnaturelle ou bien, plus simplement, d’une personne qui sortirait de la chambre. La vidéo est certes curieuse, mais rien ne prouve que nous soyons devant un spectre.
Que penser de ces 2 sauts d’images dans les 10 premières secondes ?
Ils surviennent pile poil au moment ou la forme fantomatique apparait ou disparait. La portion d’écran sensée montrer le fantôme se pixelise, se fige pendant un court laps de temps (apparition ou disparition) puis reprend le flux vidéo.
A l’origine le couple ignorait l’histoire de cette maison, il a installé des caméras de vidéosurveillance pour surveiller leurs animaux de compagnie qui soit dit en passant n’avaient pas l’air si traumatisé. La vidéo a été prise dans le couloir, la nuit vers 22h40, et Joey l’a comparée à des scènes troublantes du film d’horreur Paranormal Activity, sorti en 2007.
Ces images ont incité Joey à regarder d’autres séquences et il a depuis fait pression sur leurs voisins pour obtenir plus d’informations sur la maison.
Après avoir mené une enquête plus approfondie Joey pense que la silhouette pourrait être celle d’une dame âgée décédée dans la maison il y a des années et qui a été transportée par les ambulanciers alors qu’elle portait encore sa chemise de nuit. Il pense également que la séquence montre « la preuve de la vie après la mort », décrivant le clip effrayant comme étant le « Saint Graal des vidéos de fantômes » car il estime qu’il ne peut pas être truqué.
Il aurait déclaré : « La personne à qui nous louons a dit qu’elle pensait avoir senti une présence et le locataire précédent a dit qu’il avait vu des entités démoniaques, des ombres et quelque chose qui la regardait pendant qu’elle dormait. Je commence à remarquer des choses maintenant parce que je suis plus consciente ».
Cette histoire a fait l’objet d’un article dans Paris Match (21/03/2022), The Mirror (17/03/2022) et certainement d’autres journaux. Je serais mauvaise langue si je disais qu’il en a profité pour monnayer au passage son aventure à la presse people.
Max