Black River Falls était une petite ville américaine. A la fin du XIXème siècle, une vague de folie inexpliquée s’est répandu parmi les habitants…
La ville de Black River Falls a été fondée en 1839. Elle a été construite sur une terre indienne. Rapidement les colons ont exploités les forêts alentours. Une importante scierie a été installé et la ville a commencé à prospérer.
Si tout allait bien, durant plusieurs hivers d’importantes vagues de froid ont empêcher les ouvriers de travailler, il y eu de nombreux morts et plusieurs usines durent fermer. Mais ce n’était que le début de l’horreur.
En plus du froid qui a paralysé la ville. Des personnes mourraient de froid. La maladie a aussi fait son apparition. Certaines rumeurs ont commencé à évoquer la présence du Diable et de démons qu’un groupe d’adorateur aurait fait venir.
L’ambiance générale de la ville a commencé a se dégrader. Des habitants de la ville ont commencé à se battre entre eux. Certains villageois commencèrent à s’entretuer.
En plus de cette violence, la folie gagna certains. Une femme s’immola parce qu’elle ressentait des démangeaisons dans son dos.
Une autre femme est tombée en transe. Tout le monde a pensé qu’elle était morte. Elle a été enterrée dans le cimetière. Mais après peu de temps, ils ont douté de sa mort et ont déterré son cercueil, y trouvant son corps mort avec une main à moitié rongé…
Un fermier a tué tout ses poulets et a ensuite incendié sa ferme. On le retrouva quelques temps plus tard en train de dévorer vivant des volailles…
Un homme a couru dans les fermes et a coupé la gorge des vaches. Un autre a organisé l’incendie criminel des maisons. Et une femme a marché et a briser les vitres des fenêtres qu’elle trouvait sur son passage.
De nombreux habitants furent envoyé en hôpital psychiatrique. Beaucoup parlaient de démons ou de fantômes. Ces phénomènes ont duré une décennie et au début du XXème siècle, il semble que ces événements cessèrent.
Personne ne sait vraiment ce qui s’est passé. On pourrait penser à une sorte d’empoisonnement, ergo de seigle ou peut être l’eau. On pourrait aussi penser à une malédiction dans anciens qui vivaient sur ces terres…
Aujourd’hui encore, certains habitants racontent encore voir des démons et des fantôme dans cette ville…
Le chômage, les maladies et l’alcool (frelaté) on certainement contribué à cet descente aux enfers des habitants de la ville.
En 1973, Michael Lesy a publié Wisconsin Death Trip, qui rassemblait des photographies de la collection de Charles Van Schaick datant de 1890 à 1910 ainsi que des coupures de journaux de l’époque. Van Schaick était un photographe local qui a capturé des images de la ville et de ses habitants. Le livre brosse un tableau sinistre de la vie à Black River Falls, un exemple extrême des difficultés de la vie à la fin des années 1800.
Le livre a été adapté en un documentaire portant le même titre en 1999, avec des séquences en direct recréées pour raconter l’étrange histoire de la ville. Black River Falls a fini par se rétablir, mais on se souviendra toujours de cette étrange petite ville pour les nombreux événements terribles qui se sont produits en l’espace de deux décennies seulement.
Voici quelques uns de ces évènements :
– Enterrée vivante, une femme s’est arraché les doigts…
– Deux jeunes frères ont tiré sur un fermier et ont revendiqué sa propriété.
– Une femme s’est immolée par le feu pour soigner une plaie dans le dos.
– Une mère a noyé ses trois jeunes enfants.
– Un fermier a utilisé de la dynamite pour se faire exploser la tête
– Une épidémie de diphtérie a tué de nombreux enfants.
– Un vagabond a tué les personnes qui lui ont témoigné de la gentillesse, puis il s’est suicidé.
– Un jeune pyromane a détruit plusieurs maisons et granges.
– Un fermier est convaincu que Satan s’est emparé de sa ferme.
– Un père bat son enfant.
– Un garçon est devenu mystérieusement muet.
– Les mariages et les demandes en mariage se terminent souvent par des violences.
– Une femme en délire s’est figée sur le bord de la route.
– Le briseur de vitres du Wisconsin a laissé un chemin de destruction à travers l’État.
Aujourd’hui, si on en croit les guides c’est une ville très touristique.
Max
C’est assez effrayant. Mais en effet l’isolement et l’alcool peuvent faire des ravages.