Récemment le propriétaire d’une animalerie en Angleterre a fait appel a des spécialistes en paranormal afin d’examiner se qui se passait dans son magasin…
C’est suite à l’ouverture d’un magasin d’article pour animaux que la propriétaire à découvert d’étranges phénomènes. Selon le propriétaire du magasin, les clients ont remarqué à plusieurs reprises que leurs vêtements étaient inexplicablement tirés par une force invisible et que leurs animaux de compagnie sont souvent affligés par une sorte de présence mystérieuse au milieu d’eux.
Suite à ces réclamations, la propriétaire a commencé à regarder les vidéos de surveillance afin de voir ce qui se passait. Elle a vu à plusieurs reprises des objet tomber des étagères. Elle a fait appel a des spécialistes en paranormal qui ont découvert une curieuse activité.
Sur les images qui ont été publiées, on voit en effet à plusieurs reprises des marchandises tomber des étagères sans explication.
Difficile de dire s’il s’agit de supercherie, de coïncidences ou bien de la présence d’un esprit. L’activité pourrait faire penser à celle d’un poltergeist. Mais, comme souvent, sans connaitre le passé des lieux on ne peut pas savoir s’il y a eu des précédents.
La présence d’un fantôme souvent lié à des événements tragiques ou a une importante charge émotionnelle. Sans connaitre l’histoire d’un lieu, difficile de savoir s’il y a eu ou non une raison à cette hantise.
Dans les 3 exemples que nous observons ici je ne vois pas de fantôme mais juste quelques principes physiques dans les deux premiers cas et un incident électrique dans le dernier.
Dans le premier cas nous pouvons voir que le sachet est en équilibre précaire sur l’étagère, son poids dans le vide entraine au bout d’un certain temps un glissement par perte d’adhésion au support puis la chute du sachet.
Dans le second cas on voit que les objets sont les uns sur les autres dans une position penchée sur l’étagère du haut, l’objet qui tombe parait relativement lourd et son inclinaison a facilité son glissement tout en entrainant les autres objets sans les faire tomber. On pourrait appeler cela une rupture d’équilibre des masses par perte d’adhésion.
Dans le dernier cas on remarque à 0:36 que le voyant de l’aspirateur s’allume brièvement lorsque la jeune fille actionne l’interrupteur mais que le moteur continue de fonctionner, cela arrive lorsque les contacts de l’interrupteur restent collés et par un faux contact sur l’alimentation du voyant. C’est juste une défaillance du système de commande du moteur.
Max