D’étranges images publiées récemment montreraient la présence de tunnels sous le Sphinx de Gizeh…
Le Sphinx de Gizeh est la plus grande statue antique créé par l’homme. Certaines hypothèses affirment que cette oeuvre pourrait avoir été construit par des atlantes voir d’anciens astronautes. Certains géologues ont découvert des traces d’érosion pouvant le faire dater de plus de dix milles ans.
Quoiqu’il en soit, certains archéologues pensent qu’il pourrait dissimuler des salles et des tunnels. Edgar Cayce, un célèbre médium américain, pensait qu’en dessous se trouvait une bibliothèque contenant des savoirs très anciens.
Une récente vidéo montre des images qui ont été filmé semble-t-il sous le Sphinx. On y voit une sorte de puits et des tunnels. On manque cruellement d’information sur ces images, mais si elles s’avèrent authentique, il s’agirait sans doute d’une des plus grande découverte de ce siècle.
Reste maintenant à savoir ce que ces passages contiennent. Dans l’Egypte ancienne, les Sphinx ont le rôle de gardien. Ils sont bienveillants. Que dissimulerait-il? S’agit-il d’une ancienne bibliothèque remplie d’une sagesse antique? La tombe d’un personnage important? A moins que l’hypothèse d’Edgar Cayce soit exacte et qu’il y ait les archives et documents d’anciennes civilisations…
On ne peut attendre que les archéologues nous en disent plus. Et vérifier aussi si ces tunnels mènent vraiment quelque part. Le Sphinx reste encore aujourd’hui un grand mystère…
Cela ne date pas d’aujourd’hui que l’on soupçonne l’existence un tunnel reliant le sphinx à la grande pyramide ou reliant des temples souterrains qui contiendraient les connaissances de l’humanité mais jusqu’à présent les autorités égyptiennes, Zahi Hawass en tête, ont toujours opposées leur véto à de telles recherches.
Sans doute ont-ils peur de ce qu’on pourrait y découvrir qui remettrait en cause l’histoire supposée de l’Égypte ancienne.
Avec un radar à pénétration de sol les archéologues sont capables de discerner les tunnels et des chambres secrètes. D’autres investigations plus sophistiquées avaient permis de discerner une cavité au sein même de la grande pyramide mais comme à chaque demande les autorités ont dit Niet, personne ne fera de trou pour voir de quoi il retourne.
Alors à moins d’une révolution ou un réel progrès de la sciences personne ne saura ce que cachent ces monuments.
Max
Il y a aussi le souci c’est que l’Egypte a tendance à ne pas vouloir faire des fouilles partout.
Ils aiment beaucoup faire des découvertes régulières et surtout rester dans les cases.
A une époque, certains archéologues pensaient que la Younger Lady découvert dans la tombe KV55 était Nefertiti, suivit de c’est pas elle, ou bien c’est elle.
Ils veulent des découvertes exclusives, et, surtout garder leur histoire tel qu’ils l’ont décrite. J’ai peur que si on faisait des découvertes importantes, cela soit censuré si cela ne correspond pas à la vision de l’histoire qu’ils veulent avoir.
L’égyptologie est une vaste fumisterie, les sieurs Carter et Vyse, par exemple, leurs découvertes sont rocambolesques.
Les Égyptiens ont juste peint sur les monuments, mais étaient à l’évidence trop sous-développés pour construire cela…
Ma théorie, la plus probable à mon sens, c’est que ce sont des balises temporelles, des monuments faits et laissés ici pour dire » on était là « , d’où les multiples valeurs mathématiques que l’on y trouve, la taille pour lutter contre le temps, les éléments et le sable. La constellation d’Orion n’est pas non plus le fruit du hasard, il y a forcément corrélations et indications dans un ensemble qu’il nous faut encore percevoir… Tout ce qui s’est greffé autour par la suite, religions, histoires, etc. N’est qu’affabulations sur lesquelles on a fabriqué moult théories et fadaises pour perdre le quidam et permettre la genèse d’absurdités permettant d’accord du crédit à des histoires fantaisistes, elles-mêmes pompées chez d’autres civilisations. Ma théorie repose sur le fait que la taille des constructions ne coïncide pas avec la culture égyptienne trop dissemblables à bien des égards et que la fonction des dits monuments ne peut être que celle de marqueur, de repère, pour essayer de nous diriger vers ce que l’on pourrait appeler, une solution…
Au final, la pseudo-civilisation égyptienne, c’est un peu le lierre grimpant , voire des tags, sur une ruine, écartons cela et regardons sérieusement ce qu’il y a en dessous.
Ils les soupçonnaient ? J’ai toujours cru que c’était confirmé depuis longtemps la présence de tunnels pour le sphinx.
Le sphinx est bien une tombe tout comme les pyramides qui possèdent leurs propres tunnels ?
Je crois également qu’il y a conflit entre l’exploitation des trésors en métaux précieux à des fins monétaires par les autorités égyptiennes et les archéologues.
En tout cas, je ne vois pas en quoi une période historique aussi lointaine pourrait poser problème. Je trouve cette explication obscure. C’est pas comme si l’Histoire était pas revue tout les 5 ans à la lumière de nouvelles découvertes.
Et en quoi cela aurait un impacte sur notre civilisation ? C’est pas comme si cela allait remettre en cause la légitimité de leur président ou autre (ils en sont ou d’ailleurs) ni créer une instabilité géopolitique contrairement à la montée de certains groupes religieux dans les scrutins, que le risque terroriste ou encore la construction du barrage du Nil.
J’ai l’impression qu’ils ont plus de soucis à se faire avec le présent.
Rien n’est confirmé mais de nombreux indices laissent à penser que ces tunnels existent.
D’un point de vue géopolitique ce la ne changerait certainement pas grand chose mais d’un point de vue scientifique ce qui impacterait notre civilisation ce sont les artefacts que l’on pourrait découvrir si toutefois les fouilles allaient à leur terme.
Pour exemple de nombreuses hypothèses ont été émises concernant la construction des pyramides, que ce soit en Égypte ou ailleurs dans le monde, mais personne n’a pu démontrer avec certitude la ou les méthodes employées.
Les archéologues n’ont trouvé aucun matériel laissant penser qu’une civilisation plus ancienne ait pu en être le bâtisseur.
Les convoitises, la récupération et la fonte des métaux précieux de ces tombes datent de l’antiquité et les voleurs de tout poil n’ont que faire de leurs valeurs archéologiques, seul compte à leurs yeux le profit immédiat.
Il y a l’histoire officielle, celle qu’on apprend dans les manuels scolaires, et puis il y a l’autre plus mystérieuse, celle qui pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.
Quand j’étais môme le prof était censé posséder le savoir et personne ne remettait en question ce qu’il nous apprenait, aujourd’hui les codes ont changés et le dormeur s’est réveillé.
Sans preuves fiables pas de conclusion, tout est remis en question, il suffit de regarder l’actualité pour s’en rendre compte.
Max
C’est juste une théorie ? Je pensais que c’était une certitude, genre que c’était carrément inscrit sur le spinx lui-même qu’en dessous étaient protégés des écrits contenant tout le savoir de l’humanité à l’époque où il a été construit.
En tout cas si c’est vrai ça sera une mine d’information immense. Il doit y avoir des copies de plein de textes très anciens dont les originaux et autres copies ont tous été perdus. Je me souviens avoir entendu parler une fois de l’incendie de je ne sais plus quelle grande bibliotheque antique et que la seule chance de retrouver une copie de ces textes perdus c’était sous le Spinx.
Je ne comprend pas pourquoi ça serait un problème pour qui que ce soit aujourd’hui qu’on corrige et complète notre savoir sur l’histoire de nos ancêtre. C’est peut-être pour éviter que les croyants en telle ou telle religion pètent un cable si les textes retrouvés contredisent les écrits sacrés.
Il s’agirait de la bibliothèque d’Alexandrie, faisant concurrence à la bibliothèque et centre de recherche de Pergame, qui fut détruite dans un incendie mais aucune trace matérielle de cette bibliothèque n’a été, à ce jour, identifiée ou retrouvée.
L’absence d’élément matériel met donc les chercheurs dans l’impossibilité de valider, infirmer ou corroborer les dires des sources qui, au fil du temps, ont pu être manipulées, incomprises ou interprétées (dans un sens ou un autre).
Max
Oui, bien vu Diego, imagine que des écrits, pas forcément situés sous le monument, révèlent le pot aux roses, qu’au final, les religions ne sont que des pièges à gogos dont les fondements reposent sur des élucubrations qui n’auraient qu’un but purement mercantile… Il y a fort à parier que certains pays partiraient en cacahuète, et certains malhonnêtes se verraient réclamer des comptes.
Il y aurait sûrement des contre-feux, comme par exemple, le journal de Merer, qui tombe à pic en cette période de questionnements sur les pyramides.
J’ai un doute parce que des fervents croyants n’auront que faire de vieux parchemins… ils en réfuteront la véracité et retourneront à leur culte.
Un truc du genre.
Le souci c’est que l’archéologie « officielle » est parfois trop rigide.
Il faut parfois des décennies pour que les idées changes si elles ne vont pas dans le « crédo » officiel.