Curieuses séries de vidéos nous venant d’un pub du Pays de Galles, on y voit l’activité d’un fantôme dans un pub…
Ces images proviennent de caméra de surveillance d’un pub de Cardiff. La directrice Hayley Budd était assise à une table et regardait son téléphone portable. Soudain, une chaise positionnée en face d’elle a glissé inexplicablement quelques pouces vers l’avant et s’est cachée sous la table. Attrapant le mouvement déroutant du coin de l’œil et ayant entendu la chaise glisser sur le sol, Budd peut être vu dans la vidéo regardant autour de lui pour tenter de comprendre ce qui venait de se passer.
Dans une autre séquence on voit un objet sui on voit un sorte d’étagère en train de bouger sans qu’il y ait quoique ce soit à coté.
Comme souvent dans ce genre de vidéo il est assez facile de créer un faux. D’après les personnes qui connaissent le lieu, il s’agit d’un fantôme. Il s’agirait de celui d’une femme surnommée Lady Lansdowne.
De nombreuses personnes auraient vu des activités paranormal dans ce pub. Même si ce lieu est hanté, difficile d’affirmer que ces images sont authentique ou non…
Le pub en question serait le Lansdowne Pub à Cardiff et la vidéo prise le 26 juillet 2021 vers 19h30.
Photo du pub :
https://images.happycow.net/venues/1024/68/09/hcmp68096_164374.jpeg
Hayley, qui travaille derrière le bar depuis huit ans, a déclaré que ce n’était pas le premier événement étrange dans le pub et qu’il s’agirait du fantôme d’une femme surnommée par les habitués sous le nom de « Lady Lansdowne ».
L’affaire semble prise au sérieuse à tel point que le Mirror, le Dailymail, le Sun ainsi que d’autres sites anglais en ont parlé.
Maintenant soyons observateurs :
A partir de 0:03 regardez bien le pied avant gauche de la chaise en question.
Cette chaise est légèrement inclinée vers l’arrière mais avec l’angle de vue cela ne se remarque pas, les pieds avant ne touchent pas le sol ce qui est caché à la vue de la caméra par le pied de la table et le plateau de cette dernière.
La partie avant de la chaise qui est visible tombe vers le bas et alors que le dossier de la chaise se rapproche du plateau de la table les pieds arrières glissent vers l’avant.
L’un des pieds avant de la chaise était accroché à quelque chose puis il est tombé en glissant légèrement vers l’avant avec son propre poids.
Ce n’est pas comme si elle avait bougé suffisamment vers l’avant pour nécessiter une force extérieure, c’est juste de la physique c’est tout.
Quand au cadre qui bouge à la fin du film c’est certainement dû à un courant d’air.
L’aspect du bâtiment en lui même parait relativement ancien et il ne faudra pas s’étonner de si de temps à autres des craquements se font entendre dans l’établissement donnant l’illusion que ce dernier est hanté.
L’imagination et le silence nocturne aidant les fantômes du passé vous tiendront compagnie.
Max
gg^^