Il existe dans le manoir de Bettiscombe un mystérieux crâne connu pour ses terrifiants hurlements…
Le crâne de Bettiscombe serait l’un des objets les plus hanté au monde. Pour certaines personnes il serait chargé d’une puissance démoniaque.
La légende datant du XIXe siècle raconte qu’un esclave venant de la Jamaïque, peu avant sa mort, aurait demandé à être enterré dans sa terre natale. Il ne voulait sous aucun prétexte être enterré en Angleterre. Malheureusement pour lui, et sans doute pour d’autres, il fut enterré près du manoir.
Peu de temps après que son corps soit enterré, des cris ont été entendu provenant de sa sépulture. Le manoir fut, de son côté, théâtre d’activité paranormale tel qu’un poltergeist. près l’enterrement, la malchance a affligé le village pendant de nombreux mois et des cris et des cris ont été entendus en provenance du cimetière. D’autres perturbations ont été signalées dans le manoir, telles que des cliquetis de fenêtres et des claquements de portes de leur propre chef. Les villageois se sont rendus au manoir pour demander conseil.
On décida de placer le corps dans le manoir, mais cela ne changea rien. Plusieurs tentatives de réinhumation ont entraîné la même manifestation fantomatique et, au fil des ans, le squelette a été réduit à un crâne.
Le crâne est resté sur place. Mais il semble que l’histoire de base ne soit qu’un mythe. En effet, Le crâne fut daté plus tard. Il avait plus de 2000 ans, on pense qu’il provenait de Pilsdon Pen, une colline forte de l’âge du fer non loin du manoir Bettiscombe. La raison pour laquelle l’objet s’est retrouvé dans la demeure reste un mystère.
En 1963, un professeur analysa la forme du crâne et confirma qu’il s’agissait de celui d’une femme européenne. Reste à savoir ce qu’il faisait à l’intérieur du manoir…