La ville de Rippletown a été fondé en 1860, comme toutes les villes, elle possède une école mais celle-ci serait hanté…
Rippletown est un endroit calme, et a été depuis les années 1860 lorsque deux hommes, Ripple et Line, on construit une scierie sur la rive sud de Big Wapwallopen Creek. Rapidement les maisons se sont construites autour. Dans les années 1880, cette école avait déjà été abandonnée, et certains disent que la raison de l’abandon était parce que le bâtiment était infesté de fantômes…
D’après certains enseignants qui avait travaillé dans cette ville, il semblerait qu’il y ait une sorte de présence occulte. Ils avaient un sentiment de malaise qui ne faisait que s’amplifier au fur et à mesure.
Le 26 juillet 1885, le journal Wilkes-Barre Times raconte l’expérience d’un ancien professeur :
« Les fantômes, les hobgoblins, les visitants de l’autre monde, ou quoi qu’ils soient, manifestent leur présence d’une seule manière, un grondement et la formation de fissure sur le plafond comme si quelqu’un était au-dessus de lui.
« Les phénomènes commencent vers 5 heures chaque après-midi, mais comme les nuances de l’automne du soir et la nuit avance l’hilarité augmente, et pendant les heures de minuit, au point où l’on a l’impression que le plafond va tomber. »
Difficile de trouver néanmoins l’origine de ces fantômes. La population du canton de Wright passa de 278 habitants en 1860 à 881 en 1890, époque à laquelle l’ancienne école avait déjà été abandonnée. Peut-être qu’une auberge ou une taverne s’était déjà tenu au même endroit. Rien ne permet toutefois de le confirmer.
Il n’y a pas non plus de trace d’un cimetière. Rien ne permet de connaitre les causes de ces phénomènes.