C’est en 1974 que la famille Betz de l’île de Fort George en Floride découvre une mystérieuse sphère métallique après un incendie. On ne connaîtra jamais son origine…
La famille Betz vivait paisiblement dans sa maison en Floride. Elle était formée du père Antoine, de son épouse Jerri et de leur fils Terry. Malheureusement pour eux, un incendie se déclara détruisant toute leur maison. En fouillant les décombres dans l’espoir de remettre la main sur des objets familiers, ils ont découvert une curieuse sphère métallique.
Ce curieux artefact était totalement lisse, d’aspect argenté et dépourvu d’ouverture. Il formait une sphère parfaite d’environ 20 cm de diamètre. Il n’y avait aucune marque, aucune inscription ni aucune information permettant de déterminer sa nature. Ils ont décidé de le garder pendant qu’il pouvait s’agir d’un ancien boulet de canon qui aurait été abandonné durant une bataille.
Au bout d’un moment, certains événements curieux se déroulèrent…
Tout commença par le comportement du chien de la famille qui était apeuré en présence de la sphère.
Terry jouait de la guitare, l’étrange boule métallique réagissait à l’instrument. D’après les témoins, elle produisait un bruit lancinant.
Un peu plus tard, la sphère a été vu rouler toute seule et se déplacer en changeant de direction régulièrement. Elle suivait parfois certaines personnes dans la maison.
Quand on frappait la boule avec un marteau, elle semblait répondre avec un son.
Des analyses ont montré que des ondes semblaient provenir de la sphère et qu’elle possédait une sorte de champ magnétique autour d’elle. Des radios ont été faites, mais le métal était trop épais pour que l’on puisse détecter quoique ce soit.
Des analyses ont montré de la boule était en acier. Pour certains chercheurs, il ne s’agirait que d’un clapet anti-retour d’un porte-bagages d’autobus.
Finalement l’armée a mis la mais sur la sphère avant que l’on puisse en savoir plus…