C’est dans les années quatre-vingt que Petrovich Gariaev a travaillé sur la recherche au niveau de l’ADN, il aurait découvert que celui-ci subsisterait après la mort…



Gariaev a travaillé а l’Institut de physiques et techniques de l’Académie des sciences de l’URSS. Ses recherches se portaient sur l’ADN. Ses études l’ont emmené à travailler sur l’ADN du thymus d’un veau. Il a fait des tests en le plaçant dans une cuvette spectrométrie, l’a irradié avec un faisceau laser rouge.

Lors de l’irradiation des molécules d’ADN avec un laser, des photons ont été dispersés. En plus de cette dispersion, les noyaux ont effectué des mouvements d’oscillation, cela a généré des ondes acoustiques. Ces sons étaient émis à très basses fréquences.



Lorsqu’ils sont fortement chauffés, les cristaux liquides sur lesquels les informations de l’ADN ont été enregistrées fondaient. Il ne restait plus que de la matière morte, émettant un chaos sonore.

Durant l’une. De ses expériences, Piotr a retiré l’éprouvette et a irradié une cuvette vide. Par curiosité, il a regardé dans le moniteur afin de voir s’il s’était déroulé quelque chose. Piotr Petrovich a vu que les spectres de l’espace essentiellement vide étaient similaires а ceux qui ont été récemment analysé dans l’ADN, seul le signal était maintenant plus faible. En d’autres termes, la molécule n’était plus présente, mais il restait une trace dans le spectre lumineux.

Décidant que ce résultat est dû au fait que des traces d’ADN sont restées sur la cuvette, Peter Gariaev a réitéré l’expérience avec un dispositif parfaitement propre. Non seulement les résultats furent similaires, mais en plus, il arrivait encore à percevoir des sons. 


De plus, Gariaev a affirmé que le spectromètre a pu capter d’ADN pendant 40 jours. Pour lui, cela serait en rapport avec les religions qui disent que l’âme reste sur place durant cette période…


Les expériences n’ont malheureusement pas été reproduites. Cette histoire fait beaucoup penser à celle du poids de l’âme https://mysterium-incognita.com/2017/06/10/letonnante-histoire-du-poids-de-lame/ .

Pour certaines personnes, cette expérience prouverait la survie de l’ADN voir de l’âme de la personne après sa mort. Certains scientifiques ont émis des hypothèses similaires en étudiant la physique quantique. Il semble que plusieurs disciplines montrent qu’une partie de nous survie après la mort. 

Peut-être aurons-nous un jour une explication scientifique sur les fantômes…