Il existe en Nouvelle-Ecosse une île appelée Seal Island, sur celle-ci se trouverait un mystérieux fantôme connu sous le nom d’Annie…
Seal Island a longtemps servit aux habitants de la région de Yarmouth et Barrington comme un lieu où enterrer les morts. C’était une tradition au début du XIXe siècle.
Les pertes en vies humaines étaient très importante. En 1823, deux familles, les Hichens et les Crowells, se sont installées sur l’île dans l’espoir d’aider les malheureuses âmes jetées à terre pendant les tempêtes d’hiver.
L’histoire d’Annie commence le 31 octobre 1891, lorsque le nouveau navire à vapeur SS Ottawa, en provenance de Londres, en Angleterre, quitte Halifax pour Saint John, au Nouveau-Brunswick.
La nuit était sombre, et la tempête faisait rage. Il semble que phare s’est éteint durant environ une heure durant le typhon. Le vapeur a heurté Blonde Rock à 5 heures du matin le dimanche 1er novembre. Dès qu’il a heurté le rocher, un grand trou a été percé dans le fond du compartiment moteur, et le navire a commencé à se remplir avec la montée de la marée.
L’arrière du navire étant submergé, les canots de sauvetage furent mis à l’eau, et dans l’un de ces canots se trouvaient trois hommes et Mme Annie Lindsay, l’hôtesse de l’air du navire.
Lorsque le bateau se trouvait à environ deux longueurs du navire à vapeur, une vague énorme a renversé le bateau, jetant ses passagers à la mer, les emprisonnant tous sous le bateau, à l’exception d’un homme qui a réussi à grimper sur la quille. Après quelques minutes, le second a également réussi à grimper sur la quille, laissant Annie Lindsay et un homme coincés sous le bateau.
Étonnamment, l’homme qui était coincé sous le bateau a réussi à survivre, mais Annie était morte. Après sept heures l’équipage du malheureux Ottawa a réussi à rejoindre Seal Island en toute sécurité.
Annie Lindsay fut enterrée à côté de l’église de l’East End, et sa tombe fut marquée plus tard par une pierre tombale en béton fabriquée par la famille du gardien de phare. Certains pensent que lorsque le cercueil a été plus tard déterré, il montrait qu’elle avait été enterrée vivante.
Son fantôme a été vu à de nombreuses reprises errant sur l’île. Son esprit se tient sur le rivage et regarde la mer de façon inquiétante avant de disparaître. Annie est-elle destinée à revivre ce jour fatidique encore et encore ? Avec tant de vies perdues sur Seal Island, Annie n’est probablement pas seule.