Nous sommes le 23 janvier 1974 dans le pays de Galles. Ce soir-là, de nombreux témoins affirment avoir vu un engin s’écraser. Certaines personnes parlent du Roswell Anglais…
Le 23 janvier 1974, dans les montagnes Berwyn à Llandrillo, Merionethshire, Pays de Galles, des lumières et des bruits ont été observés.
Dans la soirée du 23 janvier 1974, les habitants de la région des Berwyn Mountains, dans le nord du Pays de Galles, ont signalé un grand bruit et une lumière vive dans le ciel. La police a été contactée et s’est rendu sur place afin de voir si un avion ne s’était pas écrasé.
Un cordon a été déployé afin d’empêcher la population de venir. L’armée serait aussi intervenue.
Une infirmière qui vivait près du lieu du crash raconte qu’elle a vu un objet de la taille d’un manoir en forme de soucoupe s’écraser. Des débris ainsi que des corps auraient été projetés au moment du choc. Elle se serait rendu sur place et aurait vu un corps qui ne semblait pas humain. Elle aurait refusé ensuite de reparler de cette incident.
La version officielle de ce crash serait que ce soir-là il y aurait eu un tremblement de terre combiné à l’observation d’une météorite… On reste proche d’un certain ballon sonde d’un certain Roswell…