La ferme de Tunstead possède un crâne nommé Dickie qui a été rendu célèbre au XIXe siècle. Le nom semble étrange dans la mesure où la légende suggère que le crâne est en fait celui d’une femme, qui a été assassinée dans la maison. Avant de mourir, elle a réussi à faire comprendre qu’elle souhaitait que sa dépouille reste dans la maison pour toujours…
Au fil des ans, le squelette a été progressivement perdu jusqu’à ce qu’il ne reste que le crâne, et la tradition s’est développée selon laquelle si le crâne était enlevé, toutes sortes de choses tourneraient mal à la ferme.
Les récits du XIXe siècle suggèrent également que la ferme était hantée par l’esprit de la femme qui était considérée comme une sorte de gardienne. Une autre histoire raconte que le crâne appartient à Ned Dixon, d’où Dickie, qui a été assassiné à la ferme par son cousin à son retour de la guerre.
Le crâne aurait également été volé, où les voleurs ont été si effrayés qu’ils l’ont rendu à la ferme.
On ne sait pas depuis combien de temps il se trouve dans la maison actuelle, dont le corps en chair et en os est tout aussi mystérieux. On dit que l’une des deux cohéritières résidant ici a été assassinée, et qui a déclaré, dans ses derniers instants, que ses os devaient rester à cet endroit pour toujours. On dit aussi que le crâne n’a pas, certaines années auparavant, semblé le moins décomposé.
On pense que si le crâne est enlevé, tout ira mal dans la ferme. Les vaches seront stérile, les moutons tomberont malade, et les chevaux tomberont.
Au moment de la construction de la voie ferrée Londres et Nord-Ouest vers Manchester, les fondations d’un pont ont cédé dans le sable et la tourbière cédant sur le côté du réservoir et après plusieurs tentatives de construction du pont qui ont échoué, il a été jugé nécessaire de détourner l’autoroute et de la faire passer sous la voie ferrée sur un terrain plus élevé. D’après certaines sources tout ceci serait lié à la malédiction…