Les incroyables photos du monstre du Loch Ness…
En juin 2020 un étonnant cliché a été pris qui montrerait le célèbre monstre lacustre…
Steve Challice, un habitant de Southampton, qui était en vacances en Écosse en septembre dernier avec son frère lorsqu’ils ont visité le château d’Urquhart.
En prenant des photos de l’autre côté du loch, Steve a remarqué ce qu’il a décrit comme une « ondulation dans l’eau » avant de voir une créature émerger à proximité.
La créature n’est apparu qu’une fois avant de disparaître. Mais il a pu prendre d’incroyable photo. Pour certaines personnes il ne peut s’agir que du monstre du loch Ness…
D’autres cependant, dont Roland Watson du blog Loch Ness Mystery, ne sont pas convaincus, les sceptiques affirmant que l’image a très probablement été retouchée par Photoshop en raison de la saturation des couleurs et de la présence de flou à l’endroit où le corps de la créature rencontre l’eau.
Pour certaines personnes il s’agirait du célèbre monstre pour d’autre il s’agirait d’un gros poisson, peut être un poisson chat. Il pourrait aussi s’agir d’un phoque égaré ou d’une supercherie.
Les photos sont étonnantes. Mais s’agit-il du monstre ou d’une supercherie? On ne peut qu’attendre avant d’en savoir plus.
Le Monstre du Loch Ness et les autres monsres lacustres m’ont toujours fascinée , « accro » à la cryptozologie je suis leur » actualité » et je te remercie pour cette info là même si ça en effet il y a un petit côté » dos de phoque » chez cette créature …
Il y a quelques temps de scientifiques avaient analysé l’eau du loch en faisant des prélévements à divers endroits/plusieurs métres de pronfondeurs afin de repertorier la biodiversité du Loch et n »avaient rien trouvé d’inconnu/mystérieux à part la présence d’anguilles de trés grande taille …
Oui en effet des analyses auraient donné des résultats montrant qu’il pourrait s’agir d’un anguille.
La photo est assez troublante mais difficile de dire ce que c’est. Le dos fait vraiment penser à celui d’un phoque…
Bonjour,
Moi aussi, en voyant la photo, j’ai pen se à un phoque. Après tout les eaux du lac doivent être assez froides pour que ce soit possible…
La peau ressemble vraiment à celle d’un phoque avec les taches. Si l’un d’entre eux nageait sur le dos, on pourrait obtenir un cliché très similaire.
Vu l’absence de nageoire dorsale et les multiples taches bien caractéristiques, il s’agit surement d’un narval. Depuis quelques années on les retrouvent sur les côtes depuis la Hollande jusqu’en Espagne; certainement suite au changement climatique…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narval#/media/Fichier:Pod_Monodon_monoceros.jpg