C’est en 1979 qu’une incroyable photo est prise dans l’Alabama. Un conducteur de voiture signala voir une main dépassant du coffre d’une voiture…
Le 5 mai 1979, des appels ont commencé à affluer aux informations de la radio de Birmingham, Alabama, et au service de police local, de la part d’automobilistes signalant une voiture circulant avec une main dépassant du coffre.
Deux reporteurs, Mark Winne, et un photographe, Jerry Ayres, sont partie à la recherche de la voiture. Les deux hommes sont restés déterminés, même après trois heures de route sans avoir vu la voiture. Finalement, leurs efforts ont été récompensés lorsque Winne a repéré la Dodge beige se dirigeant vers le nord sur la route 20/59 à Ensley, un quartier de Birmingham. Ils ont prévenu la police et ont continués à suivre le véhicule en prenant des clichés.
Finalement, le conducteur du véhicule a pris conscience de la présence des journalistes. Cependant, les reporters ont continué à suivre la voiture qui a finalement rencontré un convoi de la police de Birmingham.
L’homme qui se trouvait dans le coffre à finalement été secouru. Il s’appelait Gary Collier et avait passé 14 heures à l’arrière de ce coffre après avoir été poignardé, battu et volé. Essayant désespérément de ne pas s’évanouir à cause du monoxyde de carbone émis par le pot d’échappement du véhicule, il a entendu deux hommes discuter de la façon dont ils comptaient l’achever. Heureusement, Collier a réussi à attirer l’attention des automobilistes qui passaient en agitant les doigts à travers une ouverture dans le coffre…