C’est en 1929 qu’un homme arrive dans la ville de Sabina dans l’Ohio, il marquera, après sa mort, la petite ville…
Le soir du 9 juin 1929, un homme arriva dans la petite ville de Sabina, dans l’Ohio. Il était visiblement malade, courbé et pouvait à peine marcher, mais il réussissait à faire un signe de tête et à saluer de temps en temps ceux qu’il rencontrait. Une fois qu’il eut boitillé pour se rendre à la périphérie de la ville, il décida qu’il ne pouvait plus continuer et, ainsi, il rampa dans un fossé et mourut.
Le lendemain, le fermier découvrit le corps du malheureux. Il demanda au responsable des pompes funèbres de venir chercher le corps. Celui-ci l’emmena au salon mortuaire et l’embauma dans l’espoir qu’il serait identifié. Le seul indice de l’identité de l’étranger était une adresse de Cincinnati trouvée griffonnée sur un morceau de papier dans sa poche qui, après enquête, s’est avéré être un terrain vague.
Rapidement, la rumeur de la présence du corps d’un homme inconnue dans la chapelle mortuaire à fait le tour de la région, et du pays. Au cours des 35 années pendant lesquelles il a été exposé, environ 1,5 million de personnes se sont fait un devoir de s’arrêter pour saluer l’homme momifié lors de leurs voyages entre Columbus et Cincinnati.
En 1946, « Eugene » avait atteint un tel niveau de popularité que le responsable des pompes funèbre, M. Littleton, s’est plié aux exigences de ses admirateurs et a même emmené le défunt en tournée, épatant les foules au Circleville Pumpkin Show et au Ripley Farmer’s Festival.
De temps en temps, « Eugene » se retrouvait aussi au gage de farces de lycée et de collège, se retrouvant dans toutes sortes d’endroits inattendus. En 1964, un petit malin a poussé les choses trop loin en pensant qu’il serait amusant de faire peur aux étudiants de Columbus en laissant « Eugène » sur un banc du campus de l’OSU. Après cela, il a été décidé que les choses devenaient incontrôlables et la mystérieuse momie a reçu un service court et respectable avant d’être enterrée dans le cimetière de la ville cette même année.
Personne n’a jamais identifié le corps ni pourquoi notre homme était venu dans cette ville pour décéder. Son identité reste un mystère…
35 ans avant de l’enterrer!? Ils sont feignant les employés des pompes funèbres!