Bela Kiss était un singulier personnage son histoire était remplie de mort et de vampires…
Au début des années 1900, l’homme connu sous le nom de Bela Kiss n’était pour la plupart des gens qu’un propriétaire prospère d’une entreprise de ferblantier dans le village hongrois de Cinkota, mais personne ne savait vraiment grand-chose sur lui, à part le fait qu’il avait une certaine réputation de coureur de jupons et aimait organiser des fêtes. Son passé avant qu’il ne déménage dans la ville en 1900 était trouble et il n’avait pas de famille ou de vrais amis que quiconque connaissait. Cependant, il était riche, beau et pas trop de gens auraient une idée de sa vie secrète et des ténèbres qui se cachent derrière lui…
Les choses commencèrent à devenir sinistres après le mariage de Bela Kiss en 1912 avec une femme de 15 ans sa cadette. La nouvelle épouse, Marie, aurait alors apparemment peu de temps après avoir entamé une histoire d’amour torride avec un artiste local du nom de Paul Bikari, et après cela, les gens auraient cessé de la voir en ville. C’était étrange parce qu’elle aimait sortir. Quand on interrogeait son époux, il haussait les épaules et affirmait qu’elle et Bikari s’étaient enfuis ensemble pour vivre en Amérique. Il a ensuite recommencé à divertir les visiteurs et à convaincre les veuves de sortir avec lui. La femme de ménage de Bela, qui dira plus tard qu’il ramenait souvent ces femmes à la maison.
Bien qu’il affirmait que sa femme s’était enfuie, il y avait des gens dans le quartier qui n’étaient pas si sûrs.
Bêla avait apparemment plongé profondément dans l’occulte, il prétendait souvent effectuer des rituels arcaniques dans sa maison. C’était effrayant, mais encore plus effrayant était que la femme de ménage a remarqué qu’elle voyait parfois des femmes venir, mais ne les voyait jamais réellement partir. Il y avait aussi le fait qu’il avait été vu en train de stocker de très gros fûts métalliques, qui, selon lui, contenaient de l’essence pour se préparer à la Première Guerre mondiale imminente, mais personne ne pouvait vraiment comprendre pourquoi il en avait besoin. Il y avait également à l’époque plusieurs personnes disparues dans la ville voisine de Budapest qui étaient recherchées par la police sans succès.
Ce n’est que lorsque la Première Guerre mondiale a commencé en 1914 et que Bela Kiss a été envoyée au combat que les choses ont dérivées en pleine histoire d’horreur.
Selon les rumeurs selon lesquelles Bela serait décédée au combat 2 ans plus tard, le propriétaire de l’immeuble, qui se méfiait beaucoup de son locataire, a décidé d’entrer dans la propriété et d’y jeter un coup d’œil, ainsi que de le nettoyer pour le prochain locataire. Sa recherche de l’endroit a révélé des tiroirs pleins de lettres des femmes célibataires qu’il avait arrachées, mais rien d’autre de suspect ne se serait présenté jusqu’à ce qu’il commence à déplacer certains des tonneaux d’essence, pensant qu’il les donnerait aux militaires. Cependant, ceux-ci ne contiendraient pas d’essence, mais plutôt quelque chose tout droit sorti d’un cauchemar.
Dès que le premier fût s’est ouvert, il était évident que quelque chose n’allait pas. Une horrible puanteur s’en échappait. Il fut bientôt évident que cela provenait d’un cadavre d’une femme étranglée, qui semblait avoir été marinée et suspendue dans le tonneau dans une sorte de concoction d’alcool de bois fétide. Les autorités ont été immédiatement informées, après quoi un total de 24 corps auraient été retrouvés dans des fûts similaires à l’intérieur de la maison et enterrés sur la propriété et dans les bois voisins. Deux des corps étaient l’épouse de Bela, Marie, ainsi que son amant Bikari, qui avaient tous deux été étranglés à mort, d’autres cadavres étaient des femmes disparues de Budapest, et d’autres encore n’ont pas pu être identifiés. Toutes les victimes étaient nues, leur cause de décès était la strangulation. La plupart d’entre elles avaient des marques de perforation dans le cou et avaient été presque entièrement vidées de sang, indiquant que Bela pratiquait le vampirisme.
Les autorités découvrirent qu’il y avait une pièce secrète qui contenait des bibliothèques débordant de textes sur l’occulte, les vampires, les poisons et l’étranglement… des lettres des victimes furent aussi découvertes.
La police a immédiatement tenté de confirmer si Bela Kiss était effectivement décédée au service militaire. Ils ont appris qu’il n’était pas réellement mort mais qu’il avait été blessé et se remettait à ce moment-là dans un hôpital de Serbie. Les autorités, pensant avoir leur homme, sont arrivées à l’hôpital pour constater que Bela s’était échappée, laissant le cadavre d’un autre soldat dans son lit. Après cela, la piste s’est refroidie, mais ce n’était pas la fin de l’histoire étrange et sombre de Bela Kiss.
Alors que les autorités recherchaient désespérément l’homme qui allait être connu sous le nom de « Le vampire hongrois » et « Le monstre de Cinkota », sa légende n’a fait que grandir lorsque les observations du tueur insaisissable ont commencé à apparaître un peu partout.
En 1932, Bela Kiss aurait été vu à Times Square à New York par un policier , mais il a réussi à perdre son poursuivant dans la foule. 1936, il y avait une rumeur répandue selon laquelle le désormais âgé Kiss travaillait comme concierge dans un complexe d’appartements de la 6e Avenue, mais il a de nouveau disparu avant d’être appréhendé.
On perdit sa trace et on ne le retrouva jamais. Il fut un terrifiant tueur en série mêlant vampirisme et sciences occultes. On ne connaît pas exactement le nombre de ses victimes ni ce qui l’a amené à les commettre…