Share
in ovni

Au revoir 3I/ATLAS… Crédit d’image : NASA/ESA et al.

Par hollowsoul · 23 décembre 2025

L’énigmatique intrus interstellaire a dépassé le point le plus proche de nous qu’il atteindra jamais et retourne maintenant dans l’espace.C’est peut-être la fin d’une époque – le dernier hourra pour un visiteur de l’espace qui a capturé l’esprit du public depuis qu’il a été découvert plus tôt cette année en train de traverser le système solaire.


Le 19 décembre, 3I/ATLAS a atteint son approche la plus proche de la Terre, offrant aux astronomes leur meilleure occasion d’apercevoir ce mystérieux visiteur interstellaire.

Alors que la NASA soutient depuis longtemps qu’elle n’est guère plus qu’une cométe, d’autres – comme le professeur Avi Loeb de Harvard – ont maintenu vivante l’idée qu’elle pourrait au lieu d’un véhicule de contrôle extraterrestre intelligent.

Cet argument est soutenu par une multitude d’anomalies présumées, allant de l’accélération inexpliquée aux particularités de la composition, de la luminosité et de la trajectoire de l’objet.Certains de ces mystères subsistent encore, ce qui signifie que les scientifiques travailleront probablement encore à démêler les énigmes de 3I/ATLAS bien dans le futur.

Espérons que son approche la plus proche de notre planète aura donné de nouvelles photographies et observations de haute qualité qui aideront à y jeter un peu plus de lumière.

En ce qui s’est passé ensuite – avec sa visite dans notre monde maintenant terminée, 3I/ATLAS s’éloigne à nouveau et finira par quitter complètement le système solaire, reprenant son voyage à travers la galaxie.

Exactement d’où il vient à l’origine et où il finira finalement, malheureusement, nous ne le saurons probablement jamais.

Vous pourriez aussi aimer