Mystère & co

L’étrange route de Bimini…

Nous sommes en septembre 1968 lorsque l’on découvre sous l’eau, à North Bimini, un alignement de bloc de pierre mesurant environ huit cents mètres.

Rapidement, cette formation est appelée route de Bimini, elle a une largeur de dix mètres et est constituée de bloc de calcaire dont certain ont un peu plus de cinq mètres de coter, et avec une épaisseur de cinquante centimètres à un mètre. Certains blocs peuvent peser plus de cinq tonnes. La plupart de ces blocs semblent taillés, les coins sont perpendiculaires, et ils s’alignent tous parfaitement.

Des datations au carbone 14 furent effectué dans la zone afin de dater la structure, d’après ces études, il semble que cet ensemble date entre huit mille et dix mille ans. Dans les années soixante-dix, tel que Pierre Carnac qui a étudié sur place ces vestiges, il semble que ces blocs soient les restes d’une jetée, probablement un port artificiel qui pourrait être rattaché à une civilisation ancienne telle que les Atlantes.

D’autres spécialistes sous-marins tel que David Zink, William Donato et Greg Little eurent aussi cette conviction. Pour eux, nous sommes en face des restes d’une civilisation encore inconnue, mais qui a pu construire une telle structure il y a plus de dix mille ans.

Malheureusement, comme souvent, d’autres chercheurs et géologue étudièrent eux aussi ces restes, ils firent des carottes au cœur même des blocs. Il semble, pour eux, en fait que ces blocs sont des restes de concrétion de coquillages et de sédiment étant donné que si l’on observe les différentes strates, on peut se rendre compte que ces blocs se sont formé les uns a coté des autres en même temps… Il semble que peut être que l’érosion ait pu donner à ses blocs a forme de « pavement » mais que nous ne soyons en fait que devant une structure naturelle…

Reste qu’un peu plus de trente ans avant cette découverte le célèbre voyant Edgar Cayce avait prédit qu’entre 1968 et 1969, on découvrirait les restes de l’Atlantide devant les îles Bimini…

Reste d’ancien port, ou bien simple reste de sédiment, comme souvent les scientifiques se divisent en deux… Alors qui croire ??

Publicités

Catégories :Mystère & co, ovni

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.