Share
in ovni

L’ovni de McMinnville 

Par hollowsoul · 28 août 2025

Cette curieuse affaire se déroule le 11 mai 1950, Evelyn Trent était en train de s’occuper de ses lapins quand elle aurait vu un mystérieux ovni en forme de soucoupe dans le ciel.

Il est environ 19h30 lorsqu’Evelyn nourrit ses lapins à l’arrière de la ferme. La ferme se situe entre McMinnville et Sheridan dans l’Oregon. En levant les yeux, elle aperçoit un étrange objet métallique dans le ciel. Il est de forme circulaire et est de couleur argenté et bronze. L’appareil se déplace dans le ciel lentement. Elle appelle son époux, Paul, qui sort et prend son appareil photo de marque Kodak, il réussi à prendre l’appareil en photo avant que l’objet disparaisse vers l’ouest.

Paul a fait développer la photo une fois la pellicule remplit. Après avoir fait développé le cliché, la photo a été affiché par le laboratoire et finalement un banquier mis la photo dans la vitrine de son établissement. Un journaliste qui passait par là a vu la photo et l’a fait publié le 8 juin 1950 avec comme titre « authentique photo d’une soucoupe volante ». Le cliché fit le tour des Etats-Unis.

Les négatifs furent longtemps perdus puis retrouvés lors de l’enquête du comité Condon, projet mené par l’US Air Force en 1967.

L’astronome William K. Hartmann en conclut que tous les éléments que ce soit la géométrie,  les éléments psychologiques et physiques. Il dit que tout « semblent cohérents avec l’affirmation selon laquelle un objet extraordinaire, métallique, en forme de disque, de plusieurs dizaines de mètres de diamètre, et manifestement artificiel, a volé en vue des témoins »

Depuis 1999, McMinnville célèbre chaque année un UFO Festival, le plus grand événement de ce type dans la région du Pacifique et le deuxième plus grand aux États-Unis après Roswell.

Certaines personnes sceptiques affirment qu’il s’agirait d’une supercherie, peut être un élément de rétroviseur de voiture suspendu. Toutefois, la famille Trent n’a jamais cherché à faire parler d’elle et n’a pas fait fortune grâce à cette histoire…

Vous pourriez aussi aimer