La mystérieuse Sirène de Deerness
Près de Deerness, au XIXe siècle, des témoins auraient vu une mystérieuse sirène dans les eaux au large de la ville…
Entre 1887 et 1899, quelque chose d’étrange a hanté les eaux au large de Deerness, Orkney. Les habitants l’appelaient une sirène ; les journaux de toute la Grande-Bretagne faisaient la une des journaux à couper le souffle. Elle avait une tête noire, un long cou blanc et un corps blanc avec deux bras. Elle a toujours été vu dans l’eau.
D’après les témoins de l’époque, elle nageait comme un homme, souvent sur le dos. Des témoins rapportent qu’elle serait aussi venu avec son bébé.
Des centaines de personnes ont vu cette mystérieuse sirène. Certaines personnes ont essayé de lui tire dessus, mais il semble que personne ne l’ai jamais blessé.
Durant les douze années où les gens ont vu la mystérieuse sirène, les descriptions ont toujours été les mêmes.
Certaines personnes ont émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un lamantin ou d’un dugongs. Mais ces animaux ne vivent pas dans cette région. Il pourrait s’agir d’un photo, mais les phoques ne nagent pas sur le dos.
Il existe beaucoup de témoignage de sirène au cours des siècles, souvent les descriptions sont similaire et difficile de croire qu’il ne s’agisse que de simples coïncidence…