C’est le 25 novembre dernier qu’une anomalie de 7 mètres de long aurait été filmé sur le Loch Ness, certaines personnes y voient le célèbre monstre lacustre.
L’observation aurait eu lieu vendredi 25 octobre 2024 alors qu’Eoin O’Faodhagain surveillait une diffusion en direct surplombant l’emplacement depuis l’hôtel Clansman situé à proximité. Comme on le voit sur la vidéo, le chasseur de monstres virtuel a observé un gros objet émerger de l’eau « à plus d’un demi-mile de la webcam ». La curieuse créature suspecte s’est ensuite déplacée à travers le Loch Ness pendant environ une minute avant de finalement s’immerger.
Comparant l’observation à une observation similaire qu’il avait eue en juillet, O’Faodhagain a estimé que la créature mystérieuse mesurait 25 pieds de long. Il a également comparé le mouvement de la bête à un serpent ou à une anguille plutôt qu’à « un gros poisson ou un phoque ». L’observation est en quelque sorte un retour en forme pour O’Faodhagain après l’identification erronée d’un nageur en septembre.
Sans plus d’image, il est difficile de dire s’il s’agit d’un authentique monstre ou d’un tronc d’arbre qui aurait été arraché.
La vidéo est certes curieuse, mais on ne peut que rester sceptique sur l’existence d’un monstre se trouvant dans un lac.