Une étrange vidéo circulant sur Internet montre une mystérieuse créature émergeant soudainement des eaux du fleuve Amazone pour menacer un kayakiste. Des images étranges seraient apparues sur les réseaux sociaux début mars. Dans la vidéo, devenue virale en Amérique du Sud, on peut voir une créature de grande taille nageant jusqu’au kayakiste et créant ensuite une énorme perturbation dans l’eau à côté du bateau.
Sur ces curieuses images, on peut voir notre kayakiste en train de naviguer sur le fleuve Amazone. Soudain, on peut voir une étrange forme sombre en train de se déplacer autour du kayak. La créature semble de très grande taille avec une peau grise. Elle se déplace et soudain, la créature semble essayer de renverser l’embarcation.
La taille de l’anomal semble assez importante. Son corps est gris avec des taches noires et blanche. Certaines personnes pensent qu’il s’agirait simplement de dauphin d’eau douce qui vivent de la région. On ne voit malheureusement pas la tête de l’animal. Sa taille semble toutefois beaucoup plus imposante que celle d’un dauphin d’eau douce. D’autres personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un silure, ou d’un lamentin.
La vidéo est des plus curieuse mais il est difficile de conclure.
Il s’agit vraissemblablement d’un lamantin, ou Peixe-boi en portugais. Il ressemble beaucoup à un morse, mais sans défenses et plus léger. Son seul moyen de défense est de nager fort et d’éclabousser l’eau.
Lorsque le kayakiste s’est approché et a touché l’un d’entre eux, le reste du groupe s’est éloigné en même temps. Malgré sa grande taille, il est inoffensif et il y a très peu de cas d’accidents impliquant des humains.
Max