Share

Des curieux tas de centres humaines ont été retrouvé près de Las Vegas

Par hollowsoul · 5 septembre 2025

C’est fin août 2025 que dans un coin isolé du Nevada près de Searchlight au sud de Las Vegas qu’environ soixante dix tas de cendres humaines ont été retrouvé sur le sol aride.

En effet, dans un endroit isolé ces petits tas de cendres ont été retrouvé. Certain de ces monticules contenaient des fragments osseux.

Les premières observations révèlent que les restes proviennent très probablement de crémations professionnelles. Mélangés aux cendres, on aurait trouvé des fragments d’urnes brisées et même des attaches en plastique, signes d’un transport ou d’une manipulation effectuée dans la hâte.

Au Nevada il est autorisé de disperser des cendres dans la nature. Ce qui est étonnant dans notre cas c’est qu’il y a environ soixante dix de ces tas de cendres.

Face à l’ampleur de l’affaire, le Bureau of Land Management et la police métropolitaine de Las Vegas ont ouvert une enquête. Les autorités cherchent à déterminer si un ou plusieurs établissements funéraires seraient impliqués, ou s’il s’agit d’un individu isolé.

Pour l’instant, aucune personne n’a été identifiée, et aucune charge n’a été retenue. L’affaire reste enveloppée de mystère, laissant planer sur les dunes brûlantes du Nevada une atmosphère d’inachevé, où les morts semblent encore réclamer justice.

Vous pourriez aussi aimer