Share
in ovni

Un nouveau rebondissement dans l’étrange affaire Skinny Bob

Par hollowsoul · 30 juillet 2025

Depuis 2011 l’étrange vidéo de Skinny Bob fait parler d’elle. Il y a beaucoup de débat sur son authenticité ou non. Récemment, Edward Abbott, un ancien analyste du renseignement militaire américain a fait une déclaration des plus étonnante sur le sujet.

Selon un fil publié en juillet 2025 sur le subreddit r/SkinnyBob, Edward Abbott affirme avoir visionné, en 2008, la vidéo complète et non censurée de Skinny Bob, dans une installation gouvernementale ultra-sécurisée, classée SCIF (Sensitive Compartmented Information Facility). À l’époque, Abbott était en poste au sein d’une unité du renseignement militaire, travaillant sur des dossiers classifiés relatifs aux menaces non conventionnelles.

D’après son témoignage, la vidéo d’origine durait plusieurs minutes, seul quelques courtes séquences ont fuité sur internet.

Elle aurait montré non seulement l’entité surnommée « Skinny Bob » dans différents angles et états de conscience, mais également une interaction entre elle et des agents humains, dans ce qui semble être un protocole de communication formel. D’après Abbott, l’environnement évoquait une installation souterraine ou un laboratoire gouvernemental.

Quand Abbott a visualisé la vidéo il se trouvait dans un environnement sécurisé. Il raconte qu’il n’avait pas accès à son téléphone ni à de quoi prendre des notes.

Abbott indique que la séquence lui a été montrée dans le cadre d’un briefing sur les anomalies biologiques et technologiques capturées à travers le monde, notamment des entités ou matériaux d’origine non humaine. Le programme auquel il aurait brièvement été exposé faisait mention de récupérations et de programmes de rétro-ingénierie en cours.

Le témoignage d’Edward Abbott, bien qu’intriguant, n’est pour l’heure étayé par aucun document tangible. Il ne fournit ni extrait de la vidéo complète, ni preuve de sa présence dans une SCIF à la date mentionnée. Son nom ne figure pas dans les documents publics du FOIA (Freedom of Information Act) et il reste difficile à tracer dans les registres militaires connus. Toutefois, sa prise de parole s’inscrit dans une tendance de plus en plus marquée aux États-Unis : celle de militaires ou anciens fonctionnaires affirmant avoir été témoins de technologies ou d’entités non humaines.

La vidéo Skinny Bob reste une énigme. En effet, rien ne permet de dire si elle est authentique ou non. Pour le moment, aucun élément n’a permis de connaitre l’auteur de ces images et qui l’aurait publié. La vidéo de Skinny Bob est apparue pour la première fois en mai 2011, sur une chaîne YouTube anonyme baptisée ivan0135. On n’a pas eu beaucoup plus d’information depuis. A l’époque, la vidéo aurait été difficile à créer et à rendre aussi réaliste. Il pourrait s’agir du travail d’un infographique ou d’un spécialiste des effets spéciaux.

l’étrange affaire Skinny Bob 14 ans après – Mysterium Incognita

Pour le moment, les affirmations d’Abbott ne font pas beaucoup plus avancer cette affaire. On ne peut qu’émettre des réserves sur ce nouveau témoignage.

Vous pourriez aussi aimer