Share

Les mystérieux hurleurs de la forêt d’Orléans

Depuis les années 1970, d’étranges témoignages parlent d’étranges hurlements entendus dans la forêt d’Orléans. Si ces témoignages sont rares, le phénomène reste obscur.

Les récits les plus anciens datent des années 70. Un garde forestier parle d’hurlements gutturaux entendus près de l’étang de la Vallée. Il les décrit comme des « cris de douleur humaine… mais prolongés, bestiaux, presque surnaturels ».

Dans les années 90, un couple de campeurs déclare avoir été réveillé en pleine nuit par une série de hurlements stridents, accompagnés de bruits de branches brisées. Le lendemain, ils découvrent autour de leur tente des empreintes profondes, semblant avoir été faites par des pieds nus… très larges.

Plus récemment, vers 2013, 2015, des chasseurs ont raconté qu’ils entendaient une voix qui hurlait. Cette voix semblait presque humaine.

Un témoignage daté de 2019, trouvé sur un vieux forum de spéléologie, évoque un cri entendu à 3h du matin près de la route forestière de Lorris.

« Je me suis figé. C’était pas humain, pas animal. C’était… comme si quelqu’un ou quelque chose avait perdu la raison. Un hurlement de fin du monde. J’en ai pleuré, sans comprendre pourquoi. »

Il existe plusieurs lieux où ces cris ont été entendu de façon récurrentes :

  • Secteur de l’Étang de la Vallée
  • Aux alentours de Nibelle
  • Vers la route de Chambon-la-Forêt

Difficile de savoir à quoi nous avons affaire. Les témoignages sont assez peu nombreux. Certaines personnes y verront une affaire de loup-garou, d’autre y verront des animaux sauvages. Dans tous les cas, pour le moment, aucune explication ne semble vraiment convenir.

Aucune enquête n’a vraiment été lancé et l’ensemble tiens plus de la légende ou de la rumeur. Peut être un jour nous en serons plus.

Vous Pourriez aussi aimer...