La mystérieuse histoire d’Abbott Parker
C’est durant l’après midi du vendredi 5 août 194 qu’Abbott Parker, un habitant du New Jersey a été frappé par la foudre, une étrange image serait apparu sur son dos…
Ce jour-là, Abbott Parker se trouvait sur l’avenue Mont Kemble dans la ville de Morristown dans le New Jersey. Un orage se déclara. Abbott, décida se s’abriter sous un érable. Ce fut une erreur parce qu’il fut frappé par la foudre.
Des personnes présentes se précipitèrent pour aider le pauvre homme. Ils ont trouvé Parker allongé face contre terre sur le trottoir ; ses vêtements avaient été déchirés par la foudre – de son cou à sa taille – révélant la chair rouge de son dos.
L’homme était inconscient, mais heureusement vivant. Parker a été emmené à l’hôpital All Souls. Le médecin remarqua les importantes brûlures sur son dos.
Griswold a laissé Parker encore inconscient aux soins des religieuses, qui ont commencé à laver et à habiller sa chair brûlée. Mais peu de temps après, le médecin a été appelé d’urgence dans la chambre de Parker. Quelque chose d’incroyable se passait.
Alors que les religieuses lavaient Parker, une image a commencé à apparaître dans la brûlure sur son dos. En effet, on pouvait voir sur son dos une représentation de la crucifixion du Christ.
L’image était parfaite, elle s’étendait de son omoplate à l’autre. Elle mesurait environ quarante centimètres de large et descendait le long de sa colonne vertébrale.
Les journalistes ont commencé à s’intéressé au sujet au cours des semaines suivante.
Ils ont commencé à s’intéressé à son histoire, Abbot avait tendance à partir de chez lui et revenir longtemps après.
Abbott, semble-t-il, a eu une longue histoire de disparition de sa maison de Charlestown. Il partait sans avertissement – avec rien d’autre que les vêtements qu’il portait – pendant des mois à la fois, avant de revenir.
Cependant, les journalistes avaient découvert que, lors de sa dernière disparition, dans les semaines qui ont précédé la foudre, Abbot avait travaillé comme peintre et logé dans une pension sous le nom de Wilmer Parker.
Ils ont également découvert que Parker avait tenté de cacher son identité au personnel médical. Et lorsque le personnel a découvert son nom dans la correspondance qu’il portait dans ses poches, Parker leur a supplié de ne pas contacter ses parents.
Des médecins ont regarder le mystérieux dessins au microscope. Ils ont commencer à penser qu’il ne s’agissait que d’un simple tatouage.
Pas un tatouage miracle : il n’avait pas été gravé par la foudre. C’était juste un tatouage ordinaire qu’ils pensaient avoir été fait quelques années auparavant, mais qui s’était estompé avec le temps. L’éclair, ont-ils déclaré, avait « eu pour effet de le raviver ».
La famille de Parker a dit qu’il n’avait jamais été tatoué. Ses collègues et les habitués des bains publics de Charlestown ont également confirmé que lorsqu’ils l’avaient vu pour la dernière fois aux bains – trois semaines plus tôt – Parker n’avait aucun tatouage d’aucune sorte sur son corps.
En sortant de l’hôpital All Souls’, Parker a immédiatement commencé à apparaître comme une attraction au Huber’s 14th Street Museum à New York.
Petit à petit Parker a commencé à souffrir de toute la publicité sur son histoire. Il a commencé à contacter des médecins dans l’espoir que l’on puisse supprimer cette image miraculeuse qui était pour lui une malédiction.
On ne sait pas s’il a déjà trouvé un médecin prêt à retirer l’image. Parker apparaissait encore dans les musées jusqu’en novembre 1907 – mais il semble avoir disparu de la vie publique quelque temps après cela.
Personne ne sait vraiment s’il s’agit d’une supercherie, d’un miracle ou de tout autre chose. De nombreuses théories à l’époque avait tenté d’expliquer l’apparition. Certaines personnes parlent d’une sorte de photographie d’une image se trouvant dans la chambre de l’hôpital, pour d’autres cela serait peut être une sorte de copie d’une crucifix porté par un soignant qui aurait réagit à cause de la foudre…
Le mystère reste donc entier…