C’est en 1993 que trois enfants de huit ans sont assassinés. L’accusation affirmera qu’ils auraient été tués durant un rituel sataniste…


En 1993, trois garçons âgés de huit ans, Stevie Branch, Michael Moore et Christopher Byers, sont déclarés disparus.


Les garçons auraient été aperçus une dernière fois par trois voisins, qui, sous serment, ont affirmé les avoir vus jouer ensemble vers 18 h 30 le soir de leur disparition, et ont vu Terry Hobbs, le beau-père de Stevie Branch, demander aux garçons de rentrer à la maison.
C’est le 6 mai, vers 13h45 qu’un officier de police découvre une chaussure noire flottant dans un fossé. La chaussure appartient à l’un des garçons. Une recherche ultérieure aux alentours du fossé mène à la découverte des corps.


Les trois cadavres sont nus et leurs bras sont attachés à leurs corps par les lacets de leurs chaussures : leur cheville droite est attachée à leur poignet droit, de même pour leur cheville gauche et leur poignet gauche. Leurs vêtements sont découverts dans le fossé.
Les corps sont sévèrement mutilés. Selon la police, les garçons ont été attaqués et tués à l’endroit où les corps ont été retrouvés.


La police s’est rapidement tournée vers trois suspects. Jessie Misskelley, Jr. est âgé de 17 ans, Jason Baldwin à 16 ans et Damien Echols a 18 ans. Jason Baldwin et Damien Echols ont déjà été arrêtés pour des actes de vandalisme et de vol à l’étalage, alors que Jessie Misskelley a la réputation d’être d’humeur violente. Pour les autorités, Damiens serait l’instigateur du meurtre. Il désirait en effet avoir un enfant avec sa compagne et avait prévu de faire un sacrifice humain lors d’un Rituel. Il aurait d’ailleurs auparavant essayé d’arracher un œil à un camarade de classe et aurait absorbé le sang d’un autre enfant. Damien aurait raconté qu’il aurait obtenu de grands pouvoir avec avoir bu du sang humain.


Les suspects seront inculpés à la peine de mort ou prison à vie.


En 1996 la chaine HBO a tourné un reportage sur le sujet. Après une enquête, ils ont découvert de nombreuses incohérences entre les témoignages et ils ont commencé à penser que les suspects étaient innocents.


En 2007 de nouvelles preuves montre qu’il n’y a pas de lien avec les trois suspects, des traces ADN ont été trouvé et ne correspondent pas à ces personnes.


En 2011, ils font un plaidoyer Alford, ce qui leur permet de faire valoir leur innocence. Ils seront libérés avec sursis.


Depuis, le criminel responsable de ces meurtres court toujours…