Un étrange document déclassé de la CIA raconte une étrange affaire concernant des soldats russes qui auraient été pétrifié par à ovni.
C’est dans un rapport de 250 pages qu’une étrange affaire se serait passé en URSS à la fin du XXe siècle. Cet étrange incident se serait déroulé dans les années 1980 en Sibérie.
Selon le dossier, l’incident a commencé lorsqu’un « vaisseau spatial à faible vol » en forme de soucoupe est apparu sans avertissement au-dessus d’une unité militaire qui effectuait des manœuvres d’entraînement de routine.
Quelqu’un dans l’unité a ensuite lancé un missile sol-air sur l’objet, le faisant tomber du ciel et s’écraser quelque part à une courte distance.
D’après des témoins sur place, cinq petits humanoïdes avec de « grandes têtes et de grands yeux noirs » ont émergé des débris de l’engin. Leur apparence n’est pas sans rappeler celle des extraterrestres de type gris.
« Après s’être libérés… les extraterrestres se sont rapprochés, puis ont fusionné en un seul objet qui a acquis une forme sphérique », indique le rapport.
L’objet aurait commencé à bourdonner et à siffler. La lumière est devenu de plus en plus foret et soudain elle aurait explosé.
À ce moment précis, 23 soldats qui avaient observé le phénomène se sont transformés en… poteaux de pierre.
Selon le rapport, le KGB a récupéré les débris d’OVNI et les « soldats pétrifiés » et les a emmenés dans un institut de recherche secret près de Moscou pour analyse.
Le document, assez incroyable, est lisible ici : https://www.cia.gov/readingroom/docs/DOC_0005517761.pdf