Joan Grant, un célèbre écrivait Ecossais, a raconté qu’il aurait rencontré une créature dans une forêt.
Dans son autobiographie l’écrivaine Joan Grant, raconte une curieuse expérience surnaturelle qui se serait déroulé dans une forêt écossaise. Elle aurait rencontré une créature dotée de sabot qui l’aurait fait fuir.
Cette histoire se serait déroulé en 1928, Joan et son mari, Leslie, sont allés se promener dans la région de Cairngorm Range. C’était une belle journée ensoleillée, ils se sont promenés dans les bois et ont pique-au bord du ruisseau avec des sandwichs.
Jeanne était d’un naturel cartésien. Mais elle raconte qu’elle aurait vu quelque chose qui l’aurait terrorisé. Elle aurait pris la fuite.
Son mari ne comprenait pas ce qui lui était arrivé, mais il courut après elle. Tout en courant, il l’interrogea, mais elle lui conseilla seulement de courir après elle le plus vite possible. Elle a entendu et senti qu’une créature d’un autre monde les poursuivait. Elle ne l’a pas vu, mais elle a entendu le bruit de ses sabots et a su que c’était quelque chose à quatre pattes. Et elle a ressenti sa peur et a compris que ce n’était pas un animal, mais quelque chose qui ressemblait à un homme.
Ils ont donc couru pendant environ un kilomètre et Jeanne a eu l’impression d’avoir « franchi » une barrière invisible. Après cela, ils se sont finalement arrêtés, car Jeanne sentait que la créature ne pouvait pas aller au-delà de cette barrière.
Un an plus tard, un ami du père de Joan, un entomologiste, raconte qu’il se trouvait dans cette même forêt et qu’il aurait lui aussi eu une expérience similaire.
Plus étrange encore, quelques années plus tard, lorsque Jeanne est retournée en Écosse et a vécu dans la région du château de Mukrah, elle a eu une conversation avec un médecin. Celui-ci lui a dit que récemment deux touristes avaient été retrouvés morts dans les montagnes.
Et quand il lui indiqua l’endroit exact où leurs corps avaient été retrouvés, car c’était le même endroit où l’ongulé invisible la poursuivait, elle et son mari.
Selon le médecin, les deux touristes étaient des hommes et leurs corps ont été retrouvés à une centaine de mètres l’un de l’autre, également allongés face contre terre. C’était comme s’ils étaient tombés à plat ventre sur le sol et étaient morts immédiatement.
Reste à savoir ce qui s’est passé dans cette région. On pourrait penser que ces personnes sont passé dans une sorte de dimension et aurait croisé des êtres féériques. La barrière que Joan aurait franchi pourrait être ce passage.
Ce n’est pas la première fois qu’un être humanoïde avec des sabots est vu. La description pourrait faire penser au dieu Pan ou à un Satyre.