Un étrange anneau métallique a été retrouvé au Kenya
Un étrange anneau métallique a été retrouvé au coeur de la forêt tropical près du village de Mukutu au Kenya. Les experts se demandent quels sont ses origines.
L’étrange objet qui a été découvert mesure deux mètres cinquante de diamètre pour un poids d’environ cinq cent kilogrammes. L’objet est tombé du ciel le 30 décembre 2024.
Selon l’Agence spatiale kenyane, l’objet est très probablement un fragment d’une fusée qui aurait dû brûler dans l’atmosphère, mais qui a survécu à la rentrée et a plutôt heurté le sol.
« Les évaluations préliminaires indiquent que l’objet tombé est un anneau de séparation d’un lanceur », a déclaré l’agence.
« Il y a beaucoup de débris dans l’espace et on ne peut pas être sûr à 100 % de ceux qui tomberont où. Cependant, la plupart des débris brûlent dans l’atmosphère, et des incidents comme celui-ci sont extrêmement rares. »
L’affaire met en évidence le niveau de danger croissant posé par la chute des débris spatiaux qui ont le potentiel de causer de graves dommages ou même la mort s’ils tombent dans une zone densément peuplée.
On ne sait pas exactement quel pays a construit la fusée d’où proviennent les débris.
Etrangement toutefois, l’objet en semble pas avoir brulé en franchissant l’atmosphère ce qui semble étrange. Certaines personnes pourraient y voir un engin d’origine extraterrestre.
Le nombre d’objet envoyer dans l’espace ne fait qu’augmenter, difficile de savoir les origines de tout ce qui peut retomber sur notre planète.