Un curieux rapport de 1963 récemment déclassé affirmerait que la conscience ne disparaitrait jamais.
Selon un dossier déclassifié du Pentagone, même les responsables du renseignement de l’armée américaine croyaient (au moins à un moment donné) que la réincarnation pouvait en fait être un phénomène très réel.
Rédigé en 1983, le rapport de 29 pages – intitulé « Analyse et évaluation du processus de passerelle » – a été rédigé par le lieutenant-colonel de l’armée américaine Wayne M McDonnell et a été commandé en relation avec un projet très secret – connu sous le nom de Gateway – qui a été décrit comme « un système de formation conçu pour améliorer la force, la concentration et la cohérence… pour modifier la conscience ».
Ce processus avait pour but de déplacer la conscience de personnes participants à l’expérience en dehors de la sphère physique.
Il s’est avéré que le projet a peut-être découvert par inadvertance des preuves de réincarnation lorsque les participants ont commencé à se souvenir de « tous les souvenirs accumulés par l’expérience dans la réalité ».
En d’autres termes, ils ont affirmé avoir été en mesure de se souvenir des détails de leurs propres vies passées.
Cela dit, il est important de noter que l’ensemble du projet était pour le moins très controversé, ce qui signifie que toutes les découvertes liées à la réincarnation qui en découlent étaient tout sauf définitives.
Le document peut être trouvé sur le site de le CIA :
https://www.cia.gov/readingroom/docs/CIA-RDP96-00788R001700210016-5.pdf