Une petite maison située sur un bord du village irlandais de Lixno dans le comté de Kerry, tous les habitants la considèrent comme maudite par des fées maléfiques.
Cette maison appartient à la petite ville. Il s’agit d’un logement social.Durant une vingtaine d’années cinq personnes y seraient décédé dans des circonstances étranges.
L’un des locataires de la maison s’est endormi avec une cigarette allumée et est mort dans un incendie.
Un autre s’est soudainement pendu dans des circonstances suspects dès qu’il est entré dans cette maison.
Près du logement, un étrange incident a eu lieu, un accident de la route s’est produit juste à coté.
Dans un autre cas un locataire a été attaquée par des cambrioleurs et poignardée à mort.
Le dernier décès s’est produit en novembre 2013, lorsque le corps de Susan Dunn, 62 ans, a été retrouvé dans la chambre de la maison. Il a été déclaré que sa mort était violente et que le meurtrier était son propre fils autiste de 19 ans avec qui elle vivait.
Le fils a été placé dans un hôpital psychiatrique, et les résidents locaux ont fait appel à un membre du conseil du comté de Kerry avec une demande de finalement démolir la maison « maudite » avant qu’il ne tue quelqu’un d’autre.
Le curé de la région pense ce lieu a été maudit par événement s’étant dérouler dans la maison. Certaines personnes parlent de sorcellerie.
Le folkloriste irlandais Eddie Lenihan a suggéré que la maison aurait pu être construite à côté du « fort des fées ». C’est le nom des anciennes ruines en pierre construites à l’époque préchrétienne.
D’autres personnes qu’il ne s’agirait que de simples coïncidences…